ASSE : Un avantage de taille déjà confirmé face à Grenoble ?

Resté sur une bonne série de 4 matchs sans défaites, l’AS Saint-Étienne s’était incliné lors de son dernier match face à l’En avant de Guingamp (2-1) pour le compte de la 9e journée de Ligue 2. Laurent Batlles et ses hommes peuvent cependant compter sur leurs fans pour se relever dès la reprise face à Grenoble cette semaine.

Illustration : "ASSE : Un avantage de taille déjà confirmé face à Grenoble ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’ASSE retrouvera son Stade Geoffroy-Guichard pour la réception de Grenoble ce samedi 1er octobre à 15h. Cette saison, les Stéphanois n’ont remporté que 2 des 9 matchs qu’ils ont disputé en Ligue 2. Deux petites victoires obtenues toutes les deux à domicile face à Bastia (5-0), puis face à Bordeaux (2-0).

Pour cette 10e journée de championnat, les joueurs stéphanois devront faire un résultat face aux Grenoblois pour repartir sur de bonnes bases après la trêve internationale. Actuellement 18e du classement, l'ASSE pourra compter sur son peuple Vert pour venir donner de la voix ce samedi.

Le retour des supporters

Pour cette rencontre face au GF38, le Kop Nord et la partie inférieure de la tribune Henri-Point sont complets ! Batlles et ses hommes retrouveront ainsi une grande partie de leurs supporters après avoir été privé d'eux suite aux sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP. Les incidents lors du match de barrage retour face à l’AJ Auxerre au mois de mai dernier avait causé six points de pénalité, dont trois avec sursis et six matchs à huis clos, dont deux avec sursis.

Le Kop Sud restera fermé pour cette rencontre face à Grenoble. Suite au débordement des Green Angels lors de la célébration de leur trentième anniversaire à coups d’engins pyrotechniques, la tribune Jean-Snella avait été fermée pour 3 matchs. Trois matchs dont le retour face à Auxerre en barrage, le match de ce samedi face à Grenoble et le match face au Paris FC le 15 octobre prochain. Le Kop Sud réouvrira face à Rodez le 12 novembre prochain, où les supporters pourront alors se retrouver au complet.