Ce samedi, l’AS Saint-Étienne s’apprête à retrouver le chemin de la compétition face à Grenoble. Depuis les dernières places du classement, les Verts espèrent enclencher sans tarder une dynamique positive afin de rapidement remonter et s’approcher du top 10. Dès ce week-end, un élément pourrait bien tout changer pour les joueurs stéphanois.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Bien que des améliorations aient été observées lors des derniers matchs de l’AS Saint-Étienne avant la trêve, l’irrégularité reste l’un des maître-mots de ce début de saison. En effet, après avoir battu Bordeaux de manière probante après 90 minutes sérieuses et appliquées, la défaite subie face à Guingamp a permis de remettre en question certaines certitudes. Laurent Batlles, toujours confiant vis-à-vis de son groupe, va désormais et pour la première fois, faire confiance à son public.
Geoffroy-Guichard se prépare
Il y a maintenant plusieurs jours, le #RetourALaMaison a été lancé par le club stéphanois sur les réseaux sociaux. Attendant beaucoup de la part de leurs supporters, les Verts avaient dû composer sans eux depuis le début de la saison à cause des débordements observés en juin dernier en marge du barrage face à Auxerre. Ce samedi contre Grenoble, deux tribunes seront bel et bien complètes comme l’a annoncé l’ASSE sur Twitter. De fait, près de 20 000 personnes sont attendues au stade pour le retour du public à Geoffroy-Guichard.
Comme annoncé par le média Envertetcontretous la semaine dernière, la barre des 16 000 spectateurs a déjà été rapidement franchie, laissant présager une ambiance survoltée dès le retour de la trêve ce week-end. Tandis que 14 autres matchs seront programmés à domicile après ce retour tant attendu, le club espère certainement un changement d’attitude de la part des joueurs sur la pelouse à long terme. Dans ces conditions, une série de victoires est très certainement attendue avant le Mondial. Pour espérer remonter en Ligue 1 à la fin de la saison, le public apparaît désormais indispensable aux Verts pour le reste de l’exercice en cours.