ASSE : Un avantage net acquis face aux concurrents

Avec seulement 3 buts inscrits en 3 matchs de championnat, l’AS Saint-Étienne semble en manque d’inspiration offensive d’autant que ces 3 buts sont uniquement inscrits sur penalty. Un domaine dans lequel les Verts sont largement en avant sur la concurrence en Ligue 2.

Illustration : "ASSE : Un avantage net acquis face aux concurrents "
© Facebook ASSE

Tout comme les Girondins de Bordeaux, les Stéphanois ont inscrit des buts uniquement sur penalty. Si le club bordelais n’a provoqué que deux penaltys, les Verts sont quant à eux à 4 penaltys sifflés en leur faveur depuis le début de saison. Si cette statistique montre bien l’inefficacité offensive du club dans le jeu, les hommes de Laurent Battles peuvent se targuer d’être largement en tête dans ce domaine-là. D’autant que sur les 4 penalties, les décisions arbitrales semblent légitimes hormis la faute subie par Mathieu Cafaro contre Grenoble où Gaétan Charbonnier n’a pas réussi à tromper Brice Maubleu. En Ligue 2, les Stéphanois comptent donc deux fois plus de penalties obtenues que les Girondins, Dunkerque et Caen. Douze autres clubs n’ont pour l’heure pas encore obtenu de penalty en leur faveur.


Des penalties qui profitent à Ibrahim Sissoko


Arrivé cet été en tant que remplaçant de Jean-Phillipe Krasso, Ibrahim Sissoko se plaît à transformer les penalties obtenues par ses coéquipiers. Contrairement à son partenaire d’attaque Charbonnier, Sissoko a inscrit les trois penalties qu’il a eu l’occasion de tirer. Souvent tiré en force, l’avant-centre vert ne semble pas avoir d’apriori au moment de se montrer face au gardien. Une situation qui lui permet de figurer en tête de liste du classement des buteurs aux côtés de l’Auxerrois Gauthier Hein et du Caennais Alexandre Mendy. Une position profitable au classement qui cache bien l’inefficacité offensive du nouveau buteur des Verts qui manque souvent de précision dans le dernier geste. Le match face à Annecy lundi prochain sera l’occasion pour les joueurs de Laurent Battles d’enfin inscrire un but dans le jeu et enfin faire vibrer le peuple vert qui n’attend que de vibrer autrement que devant un penalty.