ASSE : Un avantage tactique certain pour Battles

La saison 2023-2024 sera déterminante pour l’AS Saint-Etienne. Après la remontée miracle au classement de l’exercice précédent, les Verts doivent s’affirmer comme un prétendant solide à la promotion.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un avantage tactique certain pour Battles"
© Site officiel ASSE

Laurent Battles devra faire encore mieux, avec peu de moyens et donc peu de recrues, dans un championnat qui sera plus relevé que jamais. 4 ex-clubs de Ligue 1 vont tenter de remonter ainsi que plusieurs autres prétendants sérieux (Bordeaux, Caen, Guingamp…). Mais une recrue pourrait être particulièrement intéressante et utile à l’entraîneur stéphanois.

Un défenseur qui sait tout faire

Arrivé en provenance de Famalicao au Portugal, Dylan Batubinsika pourrait être un bon atout dans la manche de l’ASSE. Ce jeudi 3 août en conférence de presse, le joueur et son entraîneur se sont exprimés à propos des futurs postes que le Congolais pourrait occuper. Défenseur central de métier, il est droitier mais peut évoluer sans problèmes à gauche. Laurent Battles l’explique ainsi à la presse : "On était à la recherche d’un joueur qui pouvait nous apporter son expérience, qui pouvait être un leader défensif aussi et nous amener de la vitesse. Il ressort proprement les ballons, avec ce qu’on avait vu sur les vidéos et selon ce que nous a dit la cellule de recrutement. J'ai retrouvé ces points-là sur les matchs que j'ai vus de lui, notamment de haut niveau. Je l'ai trouvé cohérent avec ce qu'on savait de lui. Dylan est un défenseur polyvalent, il peut jouer sur les trois postes, même si, lui, préfère peut-être jouer dans une position précise." Le joueur de 27 ans a apporté quelques précisions : "J’ai beaucoup joué dans l’axe quand j’étais au Royal Antwerp ou plus récemment au Maccabi Haïfa lors de mon prêt. Je suis droitier, c’est donc logique que je préfère l’axe ou la droite d’une défense centrale mais je peux franchement jouer à tous les postes, même à gauche. C’est d’ailleurs souvent comme ça que j'étais utilisé au Portugal au FC Famalicão." Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Batubinsika sera l’un des joueurs à surveiller sous le maillot des Verts cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite