ASSE : Un changement à prévoir après Caen ?

Alors que l’ASSE est en train de gagner contre le SM Caen, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont perdu un de leurs coéquipiers. Touché au nez, Mathieu Cafaro a dû quitter ses partenaires, juste après la pause. De quoi modifier les plans des Verts pour la fin de la saison ?

Illustration : "ASSE : Un changement à prévoir après Caen ?"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE a-t-elle encore perdu un élément indispensable de son effectif ? Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio accueillaient le SM Caen dans un stade Geoffroy-Guichard bouillant, dans le cadre de l’ouverture de la 35ème journée de Ligue 2. À vingt minutes du terme, les Verts réussissaient une excellente opération un étant devant à la marque. En effet, l’AS Saint-Étienne a rapidement pris les devants sur les Normands en première mi-temps grâce au très beau but d’Aimen Moueffek dès la cinquième minute. Le milieu de terrain stéphanois a conclu une très belle action des siens, avec une remise astucieuse d’Irvin Cardona derrière la jambe d’appui pour offrir une magnifique passe décisive. Ainsi, tout allait pour le mieux pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, sauf pour un joueur.

Mathieu Cafaro sorti sur blessure

En effet, Mathieu Cafaro a vécu un enfer sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Dès le début de la rencontre, l’attaquant de l’ASSE a reçu un coup dans le nez de la part de Tidiam Gomis dans un duel. Pendant de nombreuses minutes, l’ancien joueur du Stade de Reims s’est plaint de douleurs au nez. Une fracture a ainsi été redoutée par les médecins des Verts. Ainsi, le joueur de 27 ans a demandé le changement juste après la pause. Olivier Dall’Oglio finira par accepter sa demande au profit de Nathanaël Mbuku.

Ainsi, ce serait un sacré coup dur pour l’ASSE de perdre Mathieu Cafaro pour la fin de la saison. L’ailier est un élément indispensable de l’effectif stéphanois, même s’il est un peu moins décisif ces dernières semaines. À trois matches de la fin de saison, Olivier Dall’Oglio pourrait donc revoir ses plans offensivement dès la semaine prochaine sur la pelouse de l’EA Guingamp pour continuer à rêver de la montée en Ligue 1. Nul doute que l’entraîneur des Verts priera pour le retour d’Ibrahim Sissoko pour porter l’attaque des pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard, surtout qu'Ibrahima Wadji a lui aussi dû quitter ses partenaires sur blessure. Nathanaël Mbuku pourrait ainsi remplacer numériquement Mathieu Cafaro dans le couloir gauche, comme lors de cette fin de rencontre. Affaire à suivre…