Les Verts entendent bien repartir de l’avant après la désillusion du week-end passé. En amont du déplacement à Auxerre pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2, une mauvaise nouvelle vient d’être officialisée par Laurent Batlles.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les supporters de l’AS Saint-Etienne respirent après l’entame ratée de championnat de leur équipe de cœur. Les Stéphanois se sont rapidement remobilisés pour trouver leur rythme de croisière et grapiller progressivement des places au classement. Malgré la récente contre-performance face au Paris FC dans le chaudron, les Verts restent évidemment au coude à coude avec le groupe de tête de cette Ligue 2 et continuent de nourrir l’ambition de réaccéder à l’élite à l’issue de la saison 2023-2024. Si la concurrence est rude au sein de cette Ligue 2, les Verts disposent de l’un des effectifs les plus vastes du championnat, une donnée importante qui leur permettra sans doute de prendre l’ascendant sur certains de ses concurrents dans la durée. Justement, une seconde lame de Laurent Batlles va inévitablement s’imposer comme le numéro un à son poste dans les prochains mois.
Green dans la cage stéphanoise jusqu’à mi-janvier !
Le gardien numéro 2 de cette équipe stéphanoise va avoir bon nombre de matchs pour se mettre en évidence dans le but de l’ASSE. En effet, Gautier Larsonneur, hospitalisé après une grave blessure à l’épaule lors d’un entraînement il y a une dizaine de jours, ne retrouvera pas les pelouses de Ligue 2 avant mi-janvier. En préambule de la rencontre face à l’AJ Auxerre, Laurent Battles a tenu à donner des nouvelles de son protégé en conférence de presse, il explique : « Ils ont fixé une reprise au 15 janvier pour Gautier. Il pourrait reprendre le 15 janvier normalement, après la réathlétisation est ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière. »
Espérons que le portier anglais parviendra à être à la hauteur dans les prochains mois pour ne pas faire flancher son équipe. Jusqu’à présent, il est auteur de bonnes prestations sous l’emblématique tunique verte…