ASSE : Un changement tactique déjà payant !

Hier, l’AS Saint-Etienne disputait son troisième match de préparation. À J-11 de la reprise de la ligue 2, les Verts avaient à cœur de se rattraper après leur contre-performance la semaine dernière face à Grenoble. Dans un match maîtrisé, les hommes de Laurent Batlles se sont imposés 2-0 face à Clermont. Une nouvelle recrue fait déjà parler d’elle.

Illustration : "ASSE : Un changement tactique déjà payant ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Tombeurs des joueurs de l’UNFP, puis battus par leur concurrent direct à la montée la saison prochaine, Grenoble, les Verts devaient se remettre en confiance. En recevant Clermont, pensionnaire de Ligue 1, l’ASSE n’avait pas mince affaire. Sortis d’une saison historique pour le club en finissant 8ème au classement final de Ligue 1, les Auvergnats reprenaient les matchs amicaux la semaine passée. En s'imposant sur la plus petite des marges face à Orléans, les Clermontois se remettent en jambes petit à petit. Pas de quoi inquiéter les Foréziens, en quête de puissance tout au long de leur préparation. Après une première mi-temps assez terne, soldée par un 0-0 à l’issue des 45 premières minutes, les hommes de Laurents Batlles ont su inverser la tendance. Avec une revue d’effectif pour la seconde mi-temps, le nouvel arrivant Ibrahim Sissoko, a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE.

Une première réussie

Pour ses premiers pas sous la tunique verte, l’attaquant en provenance de Sochaux, Ibrahim Sissoko, n’a pas été timide. Après l’ouverture du score des Verts à la 56 ème minute, par l’intermédiaire de Dylan Chambost, la nouvelle recrue double la mise 20 minutes plus tard. Premier match et premier but pour le successeur de Jean-Philippe Krasso. Une première réussie pour le Malien, qui n’a pas laissé indifférent son entraîneur : “Je l’ai trouvé intéressant, c’est pour ça qu’on l’avait pris. On savait qu’il avait la capacité à la fois de prendre la profondeur et à la fois aussi de pouvoir garder le ballon et faire monter le bloc. […] C’est quelqu’un qui permet de fluidifier le jeu et puis il a marqué, c’est toujours important pour un joueur d’arriver et de pouvoir marquer contre une équipe adverse.” S’il n’est pas du tout dans le même registre que l’attaquant vedette des Verts la saison dernière, Jean-Philippe Krasso, l’ancien Sochalien a la lourde de tâche de faire oublier le départ de l’international ivoirien. S’il veut conquérir le cœur de Geoffroy Guichard, l'avant-centre doit poursuivre sur la lancée de son premier match chez les Verts.