ASSE : Un changement tactique immédiat après un recrutement des Verts ?

Poste prioritaire dans le choix de la prochaine recrue, l’ASSE cherche son prochain attaquant polyvalent comme l’a indiqué Loïc Perrin cette semaine. Si les pistes s’enchaînent, la dernière piste menant à Bryan Soumaré pourrait bien impliquer un changement tactique aux hommes de Laurent Battles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un changement tactique immédiat après un recrutement des Verts ?"
© Twitter ASSE

Après la piste Livolant, qui devrait passer sa visite médicale dans la journée avec les Girondins, la piste Leautey qui est retenu par son club, voici la nouvelle piste menant au Dijonnais Bryan Soumaré. Très en vue la saison dernière malgré la descente de Dijon en National, le jeune attaquant français a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives. S’il va être difficile pour la prochaine recrue de faire oublier Jean-Phillipe Krasso, la technicité et la vision de jeu du joueur de 24 ans pourrait faire vibrer le peuple vert qui attend impatiemment le nom de la future recrue. Dans ce dossier, les Verts vont devoir faire face à une forte concurrence, concurrence face à laquelle les verts ont déjà échoué dans ce match deux face à Bordeaux pour attirer Jeremy Livolant. Si la piste Leautey paraissait plus intéressante concernant la polyvalence de l’Amiénois qui peut jouer à l’aile ou redescendre en tant que piston, le recrutement du milieu offensif dijonnais pourrait rebattre les cartes du schéma tactique du technicien stéphanois Laurent Battles.

Plus un numéro 10 qu’un piston ?


Plus habitué à jouer en tant que milieu offensif en retrait de la pointe de l’attaque, le profil de Bryan Soumaré marque un point de rupture avec les deux pistes précédentes. Si Leautey semble être le remplaçant parfait de Niels N’kounkou dont la situation est toujours incertaine, Soumaré a un profil bien moins défensif que ce dernier. Souvent utilisé à l’aile à Dijon bien qu’il préfère le poste de numéro 10, Soumaré peut faire preuve d’une grande polyvalence en attaque grâce à sa vista, sa technique et sa patte gauche déjà bien rodée. Même si on lui donne un profil moins défensif que Leautey, d’après les données de Comparisonator, Soumaré apparaît comme le deuxième joueur avec le plus de récupération à son poste en Ligue 2. Un instinct défensif qui se prouve aussi avec le quatrième plus grand nombre d’interception. Si ce recrutement se confirme, Battles pourrait bien changer de dispositif tactique en privilégiant un milieu à 3 avec une pointe haute en soutien des attaquants plutôt que son milieu à plat habituellement aligné. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite