ASSE : Un chiffre accablant pour les Verts

Saint-Etienne a connu une nouvelle désillusion ce samedi 29 octobre. Laurent Batlles et ses hommes n’ont pas trouvé la solution face à Rodez et ont fini par s’incliner aux tirs aux buts dans ce 7e tour de Coupe de France. Une grande déception pour les Verts, accompagnée d'un chiffre très révélateur pour le club du Forez.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un chiffre accablant pour les Verts"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Etienne n’a pas su enchaîner après son bon résultat obtenu face à Amiens lors de la 13e journée de Ligue 2, avec la victoire 1 à 0 décrochée au Stade de la Licorne. Pour leur entrée en lice, les Stéphanois se sont inclinés contre Rodez ce samedi 29 octobre et se voient déjà éliminés de la Coupe de France ! Une déception supplémentaire pour les supporters des Verts qui vivent une saison 2022/2023 cauchemardesque depuis la relégation en Ligue 2. Actuel 18e du championnat, l’ASSE s’enfonce un peu plus après s’être fait éliminer dans un match qui se sera fini aux tirs au but. Aucune des 2 formations n’est parvenue à inscrire le moindre but et ce sont les Verts qui se sont finalement inclinés au terme de la séance de tir au but. Concernant les séances de penalty, les Stéphanois semblent maudits, avec une statistique très parlante.

Pas une séance de tirs au but remportée depuis 6 ans !

Cela fait plus de 6 ans que l’AS Saint-Étienne n’a pas remporté la moindre séance de tirs au but ! La dernière en date avant celle de ce week-end avait coûté à l’ASSE sa place en Ligue 1. Lors de la double confrontation entre l’ASSE et l’AJ Auxerre pour les playoffs de relégation, le match retour s’était soldé par une défaite suite à une séance de tirs au but perdue. La colère des supporters suite à cet échec avait rendu la fin de match très compliquée avec un envahissement de terrain.

Avec cette défaite survenue 5 mois après ce match retour face à l’AJA, l’ASSE montre une nouvelle fois ses difficultés lors des séances de penalty. Pour voir Saint-Étienne s’imposer aux tirs au but, il faut remonter au 3 janvier 2016, avec un match remporté face à l'US Raon-l’Étape (CFA 2) en 32e de finale de Coupe de France. Avant l’arrivée de la trêve, Batlles et ses joueurs affronteront de nouveau Rodez, le 12 novembre, cette fois-ci pour le compte de la 15e journée de Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite