ASSE : Un chiffre édifiant pour les Stéphanois face au Paris FC

La chute n’en finit plus d’être douloureuse pour l’AS Saint-Étienne. Après la défaite subie en début de semaine sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, les Verts ont une nouvelle fois dû s’incliner sur le score de 0-2. Battus à domicile, les Stéphanois n’ont pas fait honneur à un public pourtant bruyant en ce samedi après-midi. À la fin de la rencontre, un chiffre met clairement en lumière la grande faiblesse de l’équipe, incapable de progresser dans ce secteur depuis le début de la saison.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un chiffre édifiant pour les Stéphanois face au Paris FC"
© Twitter officiel ASSE

À la fin de ce week-end de Ligue 2 BKT, l’AS Saint-Étienne pourrait être lanterne rouge du classement en fonction des autres résultats à venir. Le club, désireux de remonter immédiatement en Ligue 1 en début de saison, commence très certainement à douter de ses propres capacités alors que le tier du championnat s’apprête à bientôt être atteint. En crise, le club doit absolument trouver des solutions sportives tandis que les joueurs composant l’équipe type ne semblent pas tous en mesure de proposer un jeu fait de variations et de rythme pour enchaîner les victoires. Outre les grandes difficultés offensives, l’équipe souffre d’un mal absolu pour défendre.

Paris clinique, ou Saint-Étienne fébrile ?

À 11 contre 10, les Stéphanois n’ont pas profité de la situation pour revenir au score et ainsi s’offrir une fin de match canon. Pire, ils ont encaissé un second but, synonyme de match définitivement perdu devant un Laurent Batlles médusé par ce scénario. Au cours de cette partie, les Verts ont encaissé deux buts sur les deux seules frappes cadrées de la part du Paris FC. Julien Le Cardinal et Mehdi Chahiri ont eu raison d’Étienne Green et de sa défense, dans l’incapacité totale de réagir match après match.

Côté Stéphanois, 12 frappes ont été tentées pour seulement quatre cadrées. En fin de partie, Mouton a eu l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité, mais avant son exclusion, Filipovic a été l’auteur d’une parade hors-normes, permettant aux Parisiens de maintenir leur avantage au tableau d’affichage. Nadé, Wadji, ou encore Chambost, tous ont eu l’occasion de tirer au but, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à faire sauter le verrou en l’absence de Krasso. L’Ivoirien devenu véritablement indispensable sur le front de l’attaque, ne devrait pas faire son retour avant le mois prochain, plongeant les Verts dans une nouvelle réflexion, entre porosité extrême en défense, et manque de réalisme total en attaque.