ASSE : un choix discutable pour Batlles avant ce week-end ?

Écarté du groupe après sa mauvaise performance face à Dijon lors de la première journée, Yvann Maçon n'a pas été convoqué pour le match à domicile face au Nîmes Olympique. Le joueur de 23 ans est revenu dans le groupe en ce début de semaine en vue de la préparation face à Quevilly-Rouen.

Illustration : "ASSE : un choix discutable pour Batlles avant ce week-end ?"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Lors de la défaite 2 buts à 1 lors du match d'ouverture face au DFCO, les Foréziens ont livré une prestation plus que décevante. Concédant deux buts en première période et n'ayant aucun moyen de renverser la situation, les joueurs de l'ASSE ont tout simplement rater leur début en Ligue 2. La semaine suivante, Laurent Batlles a décidé d'écarter plusieurs joueurs dont le défenseur Yvann Maçon pour "performances insuffisantes", selon le site MadeInFoot Saint-Etienne. Le nouveau coach de l'AS Saint-Etienne a préféré se concentrer sur les joueurs pleinement investis dans le projet sportif qu'il souhaite mettre en place. Les joueurs écartés n'ont donc logiquement pas pris part à la rencontre à domicile face au Nîmes Olympique, qui s'est soldé par un match nul 1-1.

De retour dans le groupe !

Une nouvelle semaine d'entraînement a débuté hier au Centre sportif Robert-Herbin pour préparer le prochain déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen, lundi prochain (20 h 45). Les supporters présents ont pu assister au retour de l'arrière droit, seulement une semaine après sa mise à l'écart. Un choix surprenant du coach Batlles qui semble de nouveau inscrire Yvann Maçon au sein du projet sportif des Verts. L'ancien joueur de l'USL Dunkerque (2018-2020) devra faire forte impression devant son coach, s'il ne souhaite pas revivre la situation qu'il a vécu la semaine dernière.