ASSE : Un choix fort de Batlles sur le début de saison

Après deux défaites et une victoire en championnat, l’AS Saint-Etienne se prépare pour espérer remporter ce match face à Annecy. Pour cette rencontre, Laurent Batlles pourrait faire confiance à des joueurs qui n'ont pas bougé dans le onze de départ depuis le début de saison.

Illustration : "ASSE : Un choix fort de Batlles sur le début de saison"
© Twitter officiel de l'ASSE

Le week-end dernier, l’ASSE a enregistré sa première victoire face à QRM lors de la 3ème journée de championnat. Voulant continuer sur cette lancée, les hommes de Laurent Batlles peaufinent quelques détails dans le but d’être prêt pour affronter Annecy. De plus, le club du Forez pourra compter sur ces nouvelles recrues. Depuis le début de l’été, le club a annoncé l’arrivée de 5 nouveaux joueurs avec comme dernière venue l’attaquant Stéphane Diarra. Le joueur de 24 ans rejoint les Verts sous la forme d’un prêt en provenance de Lorient. Avec ce nouveau profil, cela va permettre de renforcer le secteur offensif stéphanois. De plus, cela va permettre à Laurent Battles d’avoir plusieurs solutions pour animer son attaque. Car, depuis le début de la saison, le technicien français tourne très peu son onze de départ.

Des joueurs rarement remplacés

Selon le site peuple-vert.fr, plusieurs joueurs ont atteint la barre des 200 minutes en 3 journées de championnat. Ils sont 6 Stéphanois qui ont entamé chaque match depuis le début de saison. Parmi ces 6 joueurs, il y a l’attaquant Ibrahim Sissoko. L’avant-centre des Verts rejoint l’ASSE cet été en provenance de Sochaux. Le natif de Créteil est venu remplacer Jean-Philippe Krasso parti à l’Etoile Rouge de Belgrade. En signant à l’ASSE, l’avant-centre a toujours été titulaire depuis le début de la Ligue 2. De plus, le joueur de 27 ans compte déjà plus de 200 minutes joués. Une statistique qui montre bien la confiance de Laurent Battles à Ibrahim Sissoko. De plus, cela se confirme, car le natif de Créteil a marqué trois buts en 3 matchs de Ligue 2, dont un doublé face à QRM le week-end dernier. S’il continue ainsi, il pourrait ne plus bouger du onze de départ. Il ne sera pas le seul puisque 5 autres joueurs sont aussi à plus de 200 minutes joués et comme Ibrahim Sissoko, ils pourraient rester des titulaires indiscutables. Reste à savoir si Laurent Battles utilisera ce même onze de départ jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre…