ASSE : Un choix payant de Batlles reconduit contre Concarneau ?

Après des débuts difficiles, les Verts ont néanmoins su trouver les bons ingrédients ce week-end pour venir à bout des Caennais. Surtout, l’un d’entre eux a réussi à s'illustrer par un retour.

Illustration : "ASSE : Un choix payant de Batlles reconduit contre Concarneau ? "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

Blessé depuis plusieurs semaines, le retour de Mathieu Cafaro a longtemps été incertain. Le milieu de terrain souffrait en effet de plusieurs côtes fêlées et son retour demeurait de l’ordre de l’inconnu. De fait, il aura ainsi manqué plusieurs rencontres, dont celles contre Annecy et Valenciennes. Face au leader de Ligue 2, Caen, il a cependant fait ses premiers pas depuis sa blessure, pour le plus grand bonheur de son entraîneur qui a pu assister à un bon match de la part de son joueur.

Même si la copie est loin d’être parfaite comme le souligne Peuple Vert (qui lui a attribué la note de 6), le français aura tout de même réussi une performance honnête avec 19 passes réussies sur 21 (Soit une réussite de 90 %), réalisé une interception et remporté 12 de ses 16 duels. Une titularisation voulue par Laurent Battles qui s'annonce prometteuse pour le prochain week-end, puisque les Verts prendront la direction de la Bretagne pour aller défier Concarneau. Un petit poucet dans le championnat certes mais loin d’être inoffensif.

Concarneau, la rage de vaincre

Si le club breton est mal classé, il est important de ne pas porter de jugement trop hâtif. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont tout de même des arguments à revendre malgré leurs débuts difficiles. Tout d’abord, ils ont été les victimes d’un penalty très litigieux lors du match contre Bordeaux, au cours duquel les garçons de David Guion ne se sont pas montrés à leur avantage. Ensuite, malgré un score assez lourd (3-0), les Thoniers auront eu plus d’une fois l’occasion de provoquer quelques frayeurs au Paris FC. À noter que les Bretons possèdent aussi une carte à jouer, en la personne de Baptiste Mouazan, très remuant contre les Parisiens.

Lui aussi milieu de terrain, ce dernier a reçu la note de 7 de la part du Télégramme après le match et 6 par les supporters. Des données qu’il sera important de prendre en compte lors du déplacement pour l’AS Saint-Etienne. Si dans les faits le club est favori, attention de ne pas se faire surprendre comme l’ont été les Bordelais, sous peine de voir un match gagnable sur le papier, devenir une mauvaise surprise.