ASSE : Un coup dur pour la fin de saison ?

Saint-Étienne affronte Rodez à 19h pour le compte de la 33ème journée. Malgré un bon état de forme lors de cette seconde partie de championnat, les Verts restent sur une défaite compliquée face à Metz et risquent de perdre plus que trois points après ce match.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un coup dur pour la fin de saison ?"
© Site officiel de l"ASSE

Saint-Etienne se rend, ce samedi soir, en Occitane pour affronter Rodez. Les Verts étaient sur une série de 10 matches sans défaite et sont l’une des équipes en forme dans cette deuxième partie de saison. Mais ils vont devoir se rendre chez un adversaire qui a toujours gagné face aux Stéphanois. En deux confrontations, les hommes de Laurent Battles ont toujours chuté face à l’actuel 12ème de Ligue 2. La première défaite était en coupe de France et les Ruthénois s’étaient imposés aux tirs au buts. Ensuite, un mois plus tard, les Rouge et Jaune ont remporté le match sur le score de 2-0 et avaient envoyé les Verts à la 20ème place du classement. Mais ce soir, l’ASSE arrive avec un autre état de forme que lors des précédentes confrontations. Cependant, Saint-Étienne reste sur une défaite amère face à Metz qui risque de leur coûter gros pour la fin de saison.

De nouvelles suspensions ?


Les Verts ont perdu le match face au FC Metz sur le score de 3-1 ce match a été marqué par une interruption de 15 minutes à cause d’une bagarre entre les supporters stéphanois et messins. Selon Le Progrès, les dirigeants des Verts vont devoir s’expliquer, le mercredi 3 mai devant le commission de discipline de la LFP, sur la présence de supporters du FC Metz dans la tribune Henri-Point en dépit de l’interdiction prise par l’arrêté préfectoral.

L’ASSE risque de voir ses sanctions s’aggraver après le retrait de trois points et des quatre matches à huis clos, déjà purgés suite aux incidents lors du match de la descente face à l’AJ Auxerre. L’actuel 9ème est sous la menace d’un nouveau retrait de trois points et de deux matchs à huis clos. Les verts auront connaissance de la ou les sanction(s) dans la semaine. En attendant, les joueurs de Laurent Battles se concentrent sur le match face à Rodez pour se relancer et oublier la débâcle de la semaine dernière.