ASSE : un défenseur central et un attaquant attendu cet hiver

L’ ASSE cherche un défenseur central et un avant-centre décisif en priorité pour cet hiver.

Illustration : "ASSE : un défenseur central et un attaquant attendu cet hiver"

Ignacio Ramirez, l’attaquant débarqué de Liverpool FC en prêt pendant le mercato estival, n'est pas décisif depuis le début de la saison. Il n’a toujours pas marqué de but depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne. Cela oblige le coach stéphanois Claude Puel à rechercher un nouveau joueur offensif pour son effectif, surtout que Wahbi Khazri, le meilleur buteur des Verts en ce moment, sera absent en janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations.

Jean-Luc Buisine, patron du recrutement chez les Stéphanois, a ciblé deux profils en priorité : « un défenseur central et un attaquant de profondeur ». Pour le poste en défense centrale, l’ ASSE pourrait également être privée de Harold Moukoudi et Saidou Sow. Le Camerounais et le Guinéen sont de potentiels sélectionnés pour la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Une compétition Internationale qui priverait de nombreux clubs de joueurs essentiels à l’effectif d'où l'ambition des verts de trouver de nouveaux profils à intégrer à l’équipe.

Un des soucis les plus importants de l’ASSE sur le sujet du recrutement reste les problèmes financiers qui tourmente le club cette saison. Ainsi, Faute de moyens financiers pour recruter, l’ ASSE sera donc à l’affût des opportunités, précisément des joueurs gratuits (libres de tout engagement) ou des prêts. Par ailleurs, la vente du club stéphanois est toujours dans les tuyaux et un milliardaire serait intéressé par les Verts.

Encore plus de football

Voir plus