ASSE : Un départ acté après la défaite face à Guingamp

L’AS Saint-Etienne vient de concéder une cinquième défaite consécutive en Ligue 2 qui l’éloigne encore un peu plus de cette tant convoitée accession à l’élite. Une situation de crise qui vient de coûter le poste d’une figure de cette équipe stéphanoise, fraîchement licenciée.

Illustration : "ASSE : Un départ acté après la défaite face à Guingamp "
© Site officiel de l'ASSE

Les Verts ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes ces dernières semaines et s’effondrent complètement malgré la très bonne entame de Ligue 2. Encore ce mardi soir face à Guingamp, alors que la révolte était attendue, les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier ont sombré progressivement au cours de la rencontre. Malgré une ouverture du score rapide par l’intermédiaire d’Aimen Moueffek, les Stéphanois ont subi les déferlantes guingampaises et ont encaissé trois buts permettant à l’EAG de s’imposer logiquement sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-3). Le retour tant attendu de Gautier Larsonneur n’aura pas eu l’impact escompté. Le malheureux portier de l’AS Saint-Etienne n’a rien pu faire pour enrayer les assauts bretons et les écarts se creusent désormais encore un peu plus entre les Verts et la tête du classement de Ligue 2. L’un des visages de l’ASSE vient de faire les frais des contre-performances de ses protégés.

Laurent Batlles démis de ses fonctions !

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le technicien des Verts qui vient donc d’être mis à la porte de l’institution stéphanoise après cette accumulation de mauvaises performances. Incapable de trouver la solution pour remettre à flot son équipe, Laurent Batlles ne sera pas parvenu à accomplir l’objectif qu’il s’était fixé en amont de la saison à savoir permettre la remontée de cette emblématique club français en première division. C’est Jean-François Soucasse qui a annoncé la nouvelle dans la foulée du revers face à l’En Avant Guingamp. Laurent Huard est pressenti pour prendre l’intérim à la tête de cette équipe stéphanoise à l’approche du 8ème tour de Coupe de France de ce week-end face à Nîmes.

Une triste fin d’aventure pour celui était sur la sellette et qui voit définitivement son sort scellé à l’approche de la mi-saison. Espérons que cette nouvelle ère qui s’annonce dans le Forez sera de bon augure pour la suite des hostilités stéphanoises et sera l’élément déclencheur permettant de faire passer un cap à cette équipe encore trop friable.