Mercato ASSE : Un départ plébiscité pour un indésirable ?

L’AS Saint-Etienne a effectué un gros remaniement de son effectif à la mi-saison avec un mercato hivernal particulièrement animé. Cependant, quelques erreurs de casting ont été faites comme en témoigne le prêt de Matteo Pavlovic qui pourrait quitter les Verts sans avoir même disputé une seule minute avec le groupe professionnel.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ plébiscité pour un indésirable ? "
© Twitter officiel ASSE

Mateo Pavlovic arrivé cet hiver en prêt en provenance de Rijeka n’a pas disputé une seule rencontre sous la tunique verte, si ce n’est avec la réserve en Nationale 3 où il a joué un seul match. Recruté dans les tous derniers instants du dernier mercato, le défenseur croate devait combler l’absence d’Anthony Briançon, en vain, puisque le capitaine des Verts est revenu plus tôt que prévu et avant que Pavlovic ne soit remis sur pieds.

Pavlovic poussé vers la sortie ?

L’ex-pensionnaire de Ligue 1 durant 5 saisons avec le SCO d’Angers en méforme physique à son arrivée, n’a jamais véritablement eu la tête chez les Verts. Les Stéphanois qui pensaient bien renforcer leur charnière centrale se sont plutôt retrouvés avec un joueur inapte à la compétition, lui qui déclarait à son arrivée : « Je me sens bien mais pas à 100% pour jouer. J’ai besoin encore de quelques entraînements avec le groupe pour reprendre le rythme de joueur parce que je n’ai pas joué depuis 1 mois et demi ». En prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, Pavlovic devrait faire ses valises pour rejoindre la Chine où il est actuellement entrain de négocier son transfert avec le FC Zhejiang. Le club Croate de Rijeka serait enclin à libérer le joueur de son contrat pour faciliter son départ en Chine.

Les fans et observateurs de l’ASSE qui ne voyaient pas en Pavlovic le digne remplaçant de Briançon ne s’étaient visiblement pas trompés, étant donné le passage fantomatique du Croate chez les Verts.