En déplacement sur les terres amiénoises, les Verts tenteront de renouer avec la victoire. Et juste avant le match, une bonne nouvelle pour les Stéphanois vient de tomber.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Buteur contre Grenoble, Louis Mafouta est une pièce redoutable dans la machine offensive amiénoise. Sauf que pour la réception du club ligérien, celui-ci ne foulera pas la pelouse. La raison, une décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui l'a suspendu pour trois matchs, après que celui-ci ait été épinglé dans une affaire de paris sportifs.
Un coup dur pour son club, qui doit donc se passer de lui pour quelques rencontres, celle contre les Stéphanois étant la seconde. Néanmoins, il est à noter que la grosse recrue de l’été, Andy Carol, sera lui bien présent, mais d’un point de vue purement sportif, c’est l’ASSE qui devrait être, sur le papier, favorisé.
Sortir la tête de l’eau
De part et d’autre, l’objectif est le même : rebondir après une série de matchs très compliqués. Pour Saint-Étienne, effacer la gifle reçue des mains d’Auxerre et la déception survenue juste après contre Pau. Pour Amiens, essayer d’enchaîner deux victoires consécutives, chose qui n’est plus arrivée depuis le 7 septembre dernier après le doublé Guingamp – Quevilly.
Surtout, c’est le moment de stopper une longue et inexorable descente, qui n’a de cesse de plonger le club dans l’incertitude. 3èmes lors de la 7ème journée, les Amiénois sont désormais 10èmes, la faute à une interminable succession d’échecs et de matchs nuls, le tout entrecoupé par quelques victoires.