ASSE : Un dossier prioritaire enfin refermé

L’ASSE a récemment officialisé un départ dans ses rangs. Si le marché des transferts a fermé ses portes depuis la fin du mois de janvier, cet attaquant des Verts est arrivé au terme de son contrat et s’est engagé en tant qu’agent libre dans un club suisse.

Illustration : "ASSE : Un dossier prioritaire enfin refermé "
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne se rassure quelque peu après avoir remporté son match face à Annecy. Lors de la 22e journée de Ligue 2 du week-end dernier, les Verts recevaient les Savoyards au Stade Geoffroy-Guichard et se sont imposés sur le score de 3 buts à 2, dans un match spectaculaire. Après les défaites concédées face à Sochaux et Bastia, les Stéphanois rebondissent avec cette 6e victoire de la saison. Saint-Étienne est 18e avec 21 points et devra désormais s’imposer face à des concurrents directs lors des 2 prochaines journées.

En effet, Laurent Batlles et ses hommes recevront Dijon (17e) ce samedi 11 février, avant de se déplacer à Nîmes (16e) 9 jours plus tard. En décrochant des victoires face à ces 2 concurrents directs pour le maintien, les Verts pourraient alors se sortir de cette zone des relégables. Alors que le mercato hivernal est désormais fermé, un des joueurs stéphanois a récemment fait son grand départ, après avoir passé 8 ans au club.

Abi file à Lausanne

Comme on a pu le lire dans le communiqué de l’ASSE, publié sur ses réseaux sociaux, Charles Abi a rejoint le FC Stade-Lausanne Ouchy ! L’avant-centre de 22 ans n’avait pas disputé la moindre minute de jeu sous le maillot stéphanois sur cette saison 2022/2023. Formé dans le Forez, Abi aura disputé 51 matchs professionnels toutes compétitions confondues sous les couleurs stéphanoises. Prêté à l’En Avant Guingamp la saison passée, le Franco-togolais n’avait disputé que 644 minutes de jeu en 20 rencontres avec les Bretons, pour un total de 3 buts et une passe décisive.

Charles Abi va donc rejoindre le Stade-Lausanne, pensionnaire de 2e division suisse. Il s’est engagé libre de tout contrat avec le club helvète pour un contrat dont la durée n’a pas été rendue publique. Avec l’ASSE, Charles Abi avait notamment remporté la Coupe Gambardella en 2019. L’AS Saint-Étienne lui a souhaité une “pleine réussite dans cette nouvelle aventure”.