ASSE : Un élément favorable à Bastia avant le match

L’ASSE fait face à une période calme et positive après avoir subi la tempête en début de saison. À la limite de la zone de relégation, il y a quelques mois, le club se retrouve aujourd’hui 4e du classement de la Ligue 2. Grâce à un nouvel entraîneur et un regain d'énergie, les Stéphanois s’assument aujourd’hui pleinement et ne laissent pas leurs adversaires percer les défenses de l’équipe.

Illustration : "ASSE : Un élément favorable à Bastia avant le match "
© Site Officiel ASSE

Avec une belle série en cours, l’AS Saint-Etienne ne se laisse plus marcher sur les pieds. Angers, Troyes, Annecy et Auxerre peuvent en témoigner. Grâce à ces grandes victoires, le club se donne une nouvelle chance d’accéder au haut du classement et ainsi remonter en Ligue 1. Le club aura une nouvelle fois l’occasion de semer cette chance samedi face à Bastia.

Le bilan à domicile de Bastia favorable à l’ASSE

À seulement 7 unités de la tête de classement, Auxerre, que l’ASSE a vaincu sereinement samedi dernier, le club a toutes ses chances quant à la suite de la compétition. Dans quelques jours, c’est le club corse, Bastia, que les Stéphanois vont affronter. Les Verts font le déplacement jusque chez leur adversaire et ne semblent pas plus inquiets que cela. En effet, les Corses sont en difficulté depuis le début de la saison notamment pendant les matchs à l'extérieur. Ils ne comptent que dix points pris en quatorze matchs. Un bilan très faible qui les place à la 16e place de la Ligue. Afin de se laisser une chance, le club corse s’appuie notamment sur ses performances à domiciles, mais ce temps semble révolu. En effet, dans le passé, le club était presque imbattable sur la pelouse de leur stade, mais les circonstances sont plus compliquées cette année. Les résultats sont plus irréguliers. Angers, Ajaccio et Grenoble se sont inclinés face à Bastia, mais Caen et Rodez ont dominé le club stéphanois à domicile. L’ASSE devra donc être prudente samedi prochain et ne pas sous-estimer l’adversaire. Cependant, les Verts ont toutes les cartes en main et devraient profiter de cette période propice à la victoire afin de vaincre son adversaire à domicile. En plus, Bastia qui possède la cinquième meilleure affluence à domicile de la Ligue 2, sera privé de sa tribune la plus active, fermée par la commission de discipline de la LFP.

L’ASSE doit remporter des points si elle veut retrouver les grands de la Ligue 1. Avec un adversaire comme Bastia, tout est possible et les Verts devront se montrer motivés et confiants s’ils veulent remporter ce match.