ASSE : Un élément inquiétant pour les Verts après Bastia !

Ce mardi soir, l’AS Saint-Étienne disputait son dernier match de l’année 2023 avec la réception de Bastia à Geoffroy Guichard. Finalement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont imposés (3-2), mais un élément semble déjà très inquiétant pour les Verts malgré cette victoire.

Illustration : "ASSE : Un élément inquiétant pour les Verts après Bastia !"
© Twitter officiel ASSE

Face à Bastia, l’ASSE espérait enfin retrouver le chemin de la victoire après 5 matchs sans victoire en Ligue 2. Pour conclure son année 2023 sur une bonne note.

Si cela est chose faite, grâce au doublé de Dylan Chambost et au but de Mathieu Cafaro, ce qui permet aux Verts de revenir à seulement 3 points de Pau (5ème), la soirée n’a pas été de tout repos.

Une fin de match difficile

En effet, alors que Saint-Étienne avait pris le large dès la 63ème minute grâce au but de Mathieu Cafaro, qui permettait à son équipe de mener 3-0 face aux Bastiais, les coéquipiers de Gautier Larsonneur ont concédé deux buts en fin de rencontre, à la 71ème minute et à la 76ème minute, faisant vivre un dernier quart d’heure cauchemardesque à la défense stéphanoise.

L’ASSE était même proche de concéder un troisième but avant le coup de sifflet final.

Une fin de match qui symbolise parfaitement le manque de confiance du groupe stéphanois depuis plusieurs semaines, mais également les lacunes de la défense stéphanoise qui a concédé 15 buts lors des 9 derniers matchs de Ligue 2, dont 9 lors des 5 dernières rencontres à Geoffroy Guichard. Où le Chaudron ne parvient plus à être un antre infranchissable.

Olivier Dall’Oglio profitera de la trêve pour permettre à son équipe de retrouver la confiance nécessaire en vue de la course à la montée en Ligue 1. Une deuxième partie de saison qui s’annonce en tout cas pleine de promesses à Saint-Étienne.