ASSE : Un entrejeu performant assuré par le centre de formation

Si l’AS Saint-Etienne est dans l’attente d’un rachat pour pouvoir revenir au niveau exigé en Ligue 1, le club doit pour l’instant assurer son avenir avec des jeunes de l’académie.

Illustration : "ASSE : Un entrejeu performant assuré par le centre de formation"
© Twitter AS Saint-Etienne

Actuellement performant en Ligue 2, l’ASSE n’a cependant pas les moyens de performer en Ligue 1, le club se concentre donc sur un centre de formation très efficace duquel sont notamment sortis Jonathan Bamba, Bafétimbi Gomis, Kurt Zouma ou plus récemment Wesley Fofana et William Saliba, qui tous deux deviennent des défenseurs très solides et promis à un bel avenir dans leurs clubs de Chelsea et Arsenal.

Si le secteur défensif de l’académie stéphanoise a été mis à l’honneur ces dernières années, c’est au tour du milieu de terrain des jeunes Verts de se développer pour, pourquoi pas, devenir un des meilleurs du championnat de France lors des années à venir.

Des jeunes en développement dans l’entrejeu

C’est avec une enquête réalisée par le Peuple Vert que nous découvrons tous ses jeunes joyaux stéphanois, qui vont sûrement briller à Sainté ou ailleurs ces prochaines années.

Ce qui fait la force de ce milieu en développement, c’est qu’il contient tous les aspects différents que peut posséder des compositions complémentaires dans le football moderne, entre des milieux à vocation offensive et d’autres à vocation défensive, l’AS Saint-Etienne aura à l’avenir, plusieurs options très fiables pour rivaliser avec les autres équipes dans le cœur du jeu.

Le Peuple Vert détache plusieurs noms du reste pour son dossier, ces derniers sont, les relayeurs Karim Cissé et Cheikh Fall, 18 ans, tous les deux, le box to box Mathis Amougou, 17 ans et les créateurs Jebryl Sahraoui et Antoine Gauthier, 18 ans, à savoir que ce dernier a fait ses débuts lors du match remporté 5-0 face à Bastia. Un nom supplémentaire émane de cette analyse, celui de Louis Mouton, 20 ans, qui était, en début de saison, un joueur régulier de la rotation de l’effectif.

Le développement de ses jeunes va probablement passer par un prêt pour gagner en expérience, mais ces derniers ont certainement une belle carrière devant eux, s'ils savent rester sérieux et ne se retrouvent pas minés par les problèmes physiques.