ASSE : Un évènement majeur attendu en cas de victoire à Grenoble !

Ce lundi 17 avril, l’AS Saint-Étienne ira clore cette 31e journée de Ligue 2 avec son match face au GF38. En déplacement dans l’Isère, l’équipe de Laurent Batlles aura l'opportunité de réaliser une grande première cette saison en cas de victoire ce soir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un évènement majeur attendu en cas de victoire à Grenoble !"
© Compte twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Saint-Étienne n’a plus connu le goût de la défaite depuis le 31 janvier dernier et un déplacement en Corse, où les hommes de Laurent Batlles avaient connu son dernier revers en date face au SC Bastia, contre qui ils s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à 0. S’en sont suivis un mois de février rempli de victoires (4/4), puis un mois de mars où les Verts ont su ne pas plier face aux grosses équipes qu’ils ont rencontrées, avec 3 matchs nuls face à Bordeaux (2e), Amiens (11e) et Le Havre (1er).

Depuis le retour de trêve, le mois d’avril débute merveilleusement bien pour le club forézien qui a remporté ces 2 premiers matchs contre Niort (2-0) et le Paris FC (2-4). Actuellement 12e du classement avec 39 points, les Verts sont sur une dynamique qui laisse imaginer qu’ils sont désormais bel et bien sauvés d’une relégation en National, eux qui comptent 8 points d’avance sur le premier club relégable, Laval, 17e avec 31 points. Ce lundi, en cas de victoire face au GF38, l’ASSE réaliserait une grande première sur cette saison 2022/2023.

Une opportunité d’entrer dans la première partie du tableau face à Grenoble

Les Stéphanois se déplacent ce lundi à Grenoble pour le dernier match de la 31e journée de Ligue 2. Une journée qui aura vu Rodez (13e) et Pau (14e) s’imposer et revenir à 2 petites longueurs de l’ASSE, avec désormais 37 points. Au-delà du besoin de conserver leur avance sur leurs concurrents ruthénois et palois, les Verts ont l’opportunité de devancer Amiens (11e), le Paris FC (10e) et Guingamp (9e) en cas de victoire à Grenoble ce soir, ce qui leur permettrait d’intégrer la première moitié du tableau pour la première fois de la saison !

En effet, le SC Amiens et le Paris FC ne comptent que 40 points après leurs défaites respectives, soit un de plus que l’ASSE qui en comptabilisera 42 si elle s’impose au Stade des Alpes ce soir. Tandis que les Bretons de l’En Avant Guingamp sont 9e avec 42 points également, après s’être imposés ce week-end contre les Amiénois. Toutefois, en cas de victoire stéphanoise, les Guingampais prendraient alors la 10e place pour laisser la 9e à Jean-Philippe Krasso et ses coéquipiers, eux qui sont actuellement supérieurs au goal-average, avec 47:45 (+2 buts), contre 39:39 pour l’EAG (0). Affaire à suivre pour Laurent Batlles, qui va pouvoir compter sur tout le monde ce soir.

Les compositions probables de GF38 - ASSE (selon Ouest France) :

ASSE : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot - Cafaro, Bouchouari, Fomba, Lobry, Nkounkou - Wadji, Krasso (C)

GF38 : Maubleu (C) - Tourraine, Monfray, Nestor, Gaspar - Ngando, Bambock, Benet - Sanyang, Meissa Ba, Phaëton

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?