ASSE : Un exploit évoqué avant le choc contre Bordeaux !

St-Étienne a vécu une semaine mouvementée avec l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio avant d'affronter un autre grand nom du football français, mais malgré cela, un retour très encourageant est à noter du côté de l'Etrat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un exploit évoqué avant le choc contre Bordeaux !"
© Twitter officiel de l'ASSE

La nouvelle défaite à domicile contre les Guingampais aura été fatal à Laurent Battles, évincé de son poste d’entraîneur principal. Celui qui a effectué son retour en 2022 dans le Forez, n’a jamais vraiment réussi à sortir les Verts d’une situation bien délicate depuis leur relégation. Malgré sa volonté sans faille, la spirale négative connue par les Verts, a conduit la direction stéphanoise à prendre cette décision radicale. Ainsi, c’est dans un contexte pesant que l’AS Saint-Etienne, largement remanié a affronté le Nîmes Olympique en 64ème de finale de la coupe de France. Une rencontre qui s’est soldée par une nouvelle défaite à Geoffrey Guichard, un but à zéro. Désormais, l’arrivée de l’ex-entraîneur Montpelliérain, Olivier Dall’Oglio doit insuffler une nouvelle dynamique avec l’objectif clairement affiché, d’accrocher le wagon de tête pour cette deuxième partie de saison.

Convalescence accélérée pour Larsonneur

Bien que l’ambiance ne soit pas au beau fixe du côté de l’Etrat, le club forezien peut se satisfaire du retour inattendu de son gardien numéro 1, Gautier Larsonneur. Blessé à l’épaule quelques semaines auparavant, le joueur de 26 ans est déjà remis sur pied et postule pour le déplacement à Bordeaux. Un retour express de l’ex-brestois qui avoue s’être réfugié dans le travail pour retrouver au plus vite le chemin des terrains : "(...) j'ai redoublé d'efforts pour revenir rapidement, j'ai travaillé. J'ai tout mis en œuvre au quotidien pour être là le plus vite possible. Le terrain me manquait. (...)". Une première bonne nouvelle pour Dall’Oglio qui pourra compter sur l’un des tauliers du groupe des Verts à l’aube d’une seconde partie de saison décisive pour le club stéphanois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?