ASSE : Un grand atout face à Grenoble ?

Pour son retour à la compétition, l’AS Saint-Étienne s’apprête à retrouver Grenoble ce samedi après-midi. Proche des dernières places au classement de Ligue 2, le club stéphanois apparaît désormais armé pour faire mieux que lors des premiers matchs de la saison. Face à Grenoble, un chiffre pourrait faire figure d’atout majeur au sein du groupe, à moins que les Grenoblois ne fassent valoir le leur en retour.

Illustration : "ASSE : Un grand atout face à Grenoble ?"
© Twitter officiel ASSE

Dans le meilleur des cas de figure, l’ASSE pourrait espérer monter à la 14e place du classement de Ligue 2 dès ce week-end en fonction des autres résultats de cette 10e journée. Laissant trop de point derrière eux depuis le début du mois d’août, les Stéphanois ont avant tout manqué de constance ainsi que de rigueur défensive dans les instants importants. Au contraire, certains matchs comme la victoire acquise face à Bordeaux, ou encore le carton établi face à Bastia, ont permis aux Verts de dérouler, avec comme point commun, un Jean-Philippe Krasso craint par les défenseurs adverses.

Krasso buteur, mais aussi dribbleur

Depuis le début de cette saison en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso est avec Josh Maja, le Bordelais, l’attraction offensive du championnat. Auteur de sept buts et deux passes décisives en neuf rencontres jusqu’alors, le joueur brille par son aisance face au but, mais également dans le jeu offensif de toute son équipe. En témoigne, cette statistique le plaçant au 3e rang des meilleurs dribbleurs de Ligue 2 BKT aux abords de la 10e journée.

Krasso, à égalité avec l’ailier bordelais Bakwa, a réussi 20 dribbles depuis début août. À titre de comparaison, Evans (Pau FC) est 2e avec 21 dribbles, tandis qu’Abdoulie Sanyang est le leader de ce classement avec 24 dribbles passés face à ses adversaires. Ailier droit grenoblois, le Gambien va croiser la route de Krasso dès ce week-end pour un duel à distance décisif.

Dans ce duel des extrêmes, Grenoble a encaissé huit buts, pour seulement six inscrits depuis le début de la saison. Cependant, cette capacité à ne pas emballer les rencontres permet pour l’instant au club de se classer 9e devant Metz, Dijon, ou encore le Paris FC. En face, l’ASSE développe un jeu opposé, capable de marquer 16 buts, tout en encaissant 17 réalisations depuis le début de la saison. À l’évidence, l’équipe qui prendra le contrôle de la partie aura toutes les chances de placer son leader d’attaque dans les meilleures dispositions pour faire gagner les siens. L’explication aura lieu ce samedi à 15h.