Ce week-end, les Verts auront rendez-vous avec le Paris FC, du côté du stade Charléty. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne retrouveront leur antre du Geoffroy-Guichard qu’à partir du 9 mars prochain à l’occasion de la réception de l’AJ Auxerre pour un choc attendu. Pourtant, avant cela, le chaudron se prépare à vibrer dès cette semaine pour un tout autre événement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La Coupe de France de retour dans le Forez
Si l’ASSE a vu son aventure en Coupe de France s’arrêter prématurément contre une formation de Nîmes surprenante mais méritante, le groupe stéphanois a depuis repris sa marche en avant en championnat. Pour autant, malgré cette élimination, Saint-Etienne se prépare à recevoir dès cette semaine un choc qui s’annonce marquant pour la suite de la compétition.
En effet, le Puy Foot 43 va bien disputer son match de Coupe de France dans l’enceinte des Verts le temps d’une soirée. Au programme, le petit poucet de ces quarts de finale aura le privilège de jouer contre le Stade Rennais. Les Rouge et Noir sortant d’une victoire contre l’AC Milan, et d’un match nul aux allures de victoire dans le jeu contre le Paris Saint-Germain, le défi s’annonce immense pour leurs adversaires bien moins ambitieux.
Les Auvergnats, pensionnaires de National 2, auront tout de même un avantage conséquent pour négocier ce choc. A ce jour, près de 30 000 billets ont été vendus pour assister au match. Le président du club, Olivier Miannay, a tenu à insister sur le fait que l’ASSE avait grandement aidé à l’organisation de cet événement depuis le tirage au sort, et en a profité pour remercier le club du Forez : « L'AS Saint-Étienne nous aide depuis le début dans l'organisation du match. Si l'ASSE n'était pas là, ça aurait été un peu difficile pour nous de gérer tout l'administratif autour de cette rencontre, la billetterie et tout ce qui va avec. »
Dans ces conditions, l’espoir est permis pour le Puy Foot, alors même que le succès semble déjà garanti du point de vue de l’ambiance.