ASSE : Un gros coup dur à prévoir pour la fin de saison

Ce samedi, l'AS Saint-Étienne s'est imposé au Stade Geoffroy-Guichard face à l'AJ Auxerre, leader de Ligue 2. Grâce à ces trois points remportés, les verts sont remontés à la troisième place du championnat et ne sont plus qu'à cinq longueurs d'Angers, deuxième et virtuellement promu en première division. Alors que l'après-midi aurait pu être parfaite, les stéphanois ont perdu un joueur et son absence pourrait être assez longue.

Illustration : "ASSE : Un gros coup dur à prévoir pour la fin de saison"
© Twitter ASSE

Descendu en deuxième division il y a maintenant deux saisons, l' AS Saint-Étienne n'a pour objectif que la remontée et il se pourrait qu'il y arrive cette année. Vainqueur du leader auxerrois ce samedi sur le score de 1-0 grâce à une réalisation d'Irvin Cardona peu avant l'heure de jeu, les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont troisièmes du classement et virtuellement barragistes pour la montée en Ligue 1. Ils sont à cinq points d'Angers, deuxième et sept points d'Auxerre premier, les deux premières équipes étant directement promues en première division sans avoir besoin de passer par la phase des barrages. Lors de la victoire face au leader, les Verts ont malheureusement perdu un joueur et son absence pourrait être relativement longue.

Dennis Appiah pressentis pour être absent plusieurs semaines.

Effectivement, à la demi-heure de jeu, l'arrière droit franco-ghanéen, qui avait pourtant joué toutes les rencontres cette saison a du laisser sa place à Léo Pétrot. Sur un long ballon dans le dos de Dennis Appiah, le défenseur réussi a taclé l'attaquant auxerrois Lassine Sinayoko. Malheureusement, il est resté au sol à la suite de cette intervention, à cause d'une blessure musculaire. Bien que la nature de sa blessure ne soit pas encore connue, une absence d'au moins plusieurs semaines set à craindre. Heureusement, le prochaines rencontres des stéphanois ne seront pas les plus difficiles de la saison puisqu'elles seront face à Bastia, Concarneau et Valenciennes, respectivement, 16, 17 et 20èmes.