ASSE : Un indice sur la tactique choisie contre Dijon

Actuel relégable, l’ASSE n’a plus de temps à perdre pour sortir de la zone rouge. Les hommes de Laurent Batlles reçoivent Dijon, cet-après midi. Dans un match qui s’annonce déjà décisifpour le maintien, les deux équipes à égalité de points, devront tout faire pour l'emporter.

Illustration : "ASSE : Un indice sur la tactique choisie contre Dijon "

Défaits à Bastia lors de la dernière journée du mois de janvier, les stéphanois débutaient le mois de février avec un objectif clair : celui de profiter du mois le plus court de l’année pour quitter enfin leur fauteuil de relégable.

Interrogé en conférence de presse sur la stratégie adoptée pour parvenir à engranger un maximum de points lors des prochaines échéances, l’ancien milieu de terrain formé à Toulouse a affirmé avoir prescrit à ses joueurs la nécessité de prendre des risques. S’appuyant sur la performance réussie des olympiens contre Paris mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de France, le technicien stéphanois a dit vouloir s’inspirer de la stratégie offensive des phocéens, ayant étouffé leur adversaire, à la faveur d’un pressing soutenu et d’un positionnement très haut du bloc marseillais.

Alors que la mise en place olympienne a empêché le Paris-Saint-Germain de prendre possession du ballon et de maitriser les débats, Laurent Batlles a appelé ses joueurs à mobiliser une même énergie pour contenir leur adversaire du jour, jusqu’à les faire plier.

Si l’effectif stéphanois n’est certes pas aussi fourni que le onze marseillais, les verts n’affronteront pas non plus la même formation. Après avoir concédé la défaite à domicile contre Niort le week-end denier, Dijon semble un concurrent tout à fait prenable.

À 15 h, les verts devraient débuter la rencontrer dans leur 3-5-2 habituel, avec donc une charnière resserrée, deux pistons latéraux, un milieu densifié et une attaque à deux axiaux. En somme, une formation assez similaire à celle des phocéens.

Les bourguignons sont prévenus : leur déplacement dans la Loire aura des airs de Méditerranée.