ASSE : Un joueur de Batlles reçoit une bonne nouvelle !

Même si le début de saison stéphanois n’est pas à la hauteur des ambitions du club, certains joueurs arrivent tant bien que mal à tirer leur épingle du jeu. Avec 3 buts encaissés sur les trois premiers matchs de championnat, la défense stéphanoise prend le pas sur l’attaque et le défenseur nouveau connu tire son épingle du jeu depuis qu’il est arrivé dans le forez.

Illustration : "ASSE : Un joueur de Batlles reçoit une bonne nouvelle ! "
© Twitter ASSE

Tout droit venu d’Israël, pays dans lequel il portait les couleurs du Maccabi Haïfa, Dylan Batunbisika a totalement pris un nouveau tournant dans sa carrière pour se retrouver en Ligue 2. L’occasion pour lui de se montrer aux yeux de tous en France et de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Âgé de 27 ans, le défenseur a été convoqué pour la troisième fois par la République démocratique du Congo à l’occasion de la trêve internationale. Cette sélection montre bien que Batunbisika a désormais une nouvelle visibilité dans le Forez. De quoi rassurer Laurent Battles sur les dernières performances de son nouveau protégé en défense. Le défenseur central va donc prendre part au stage au cours duquel les Congolais disputeront 2 matchs contre Le Soudan lors d’une rencontre officielle puis face à l’Afrique du Sud en amical.


Van de Kherkhof trahit par ses anciens agents ?


En recherche de pistes défensives pour consolider les ailes, les dirigeants stéphanois se seraient rapprochés du Bastiais Van de Kherkhof. Mais si beaucoup de média annonçaient qu’un accord avait été trouvé entre les Verts et le piston droit, le spécialiste mercato Mohamed Toubache-Ter réfute toutes discussions entre les deux partis. D’après le journaliste, l’ancien agent du piston droit aurait lancé une rumeur infondée faisant croire que le joueur était tout proche de signer dans le forez. Une version contestée par le journaliste qui indique qu’aucune offre n’est arrivée sur la table des dirigeants stéphanois. Si cette piste ravissait de nombreux supporters verts, pour l’heure, les Stéphanois devront se contenter de la venue du piston marocain Mahmoud Bentayg.