ASSE : Un joueur de l'effectif adresse une déclaration très ambitieuse avant Grenoble !

L’AS Saint-Etienne fait sa grande rentrée samedi à 15h, face à Grenoble. Après une préparation estivale encourageante, les Verts ne doivent pas passer à côté de leur rendez-vous. Avant la reprise, Gaëtan Charbonnier annonce ses ambitions.

Illustration : "ASSE : Un joueur de l'effectif adresse une déclaration très ambitieuse avant Grenoble ! "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Les supporters vont retrouver les bancs de Geoffreoy-Guichard samedi. Dans un premier match de haut standing, les Foréziens veulent enclencher la machine. Face à Grenoble, les hommes de Laurent Batlles ont une revanche à prendre. Il y a un peu plus de deux semaines, les deux formations s’affrontaient dans un match amical, où les Isérois l’emportaient 2-1 au coup de sifflet final. Si c’est le seul revers stéphanois de la présaison, les Verts veulent se rattraper et commencer le championnat sur les chapeaux de roues. À domicile, ce sont environ 24 000 supporters qui sont attendus pour faire trembler les travées de Geoffreoy-Guichard. Si la tribune sud est fermée en raison d’usage d’engins pyrotechniques lors de la dernière journée de championnat la saison dernière, le Chaudron va tout de même vibrer. Plus grosse affluence moyenne de Ligue 2 l’année passée, les supporters stéphanois ont leur rôle à jouer dans la course à la montée de leur club de cœur.

Gaëtan Charbonnier veut faire du Chaudron “une forteresse imprenable”

Arrivé pour renforcer l’effectif en décembre dernier, Gaëtan Charbonnier a connu des débuts plus que compliqués en Forez. Victime d’une rupture du ligament croisé mi-février, l’ancien Auxerrois n’a disputé que 7 matchs sous la tunique verte. S’il a repris les entraînements collectifs depuis peu, le numéro 10 stéphanois ne devrait pas disputer le premier match de championnat. Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 2, le joueur formé à Tours a livré la recette qui pour lui, ramènera l’ASSE dans l’élite : “Déjà, il faut que le groupe vive bien ensemble. Il faut de la solidarité, que l’on tire tous dans le même sens. C’est ce qui fait la différence dans les moments difficiles. Ensuite, il faut bien débuter le championnat et faire de Geoffroy-Guichard une forteresse imprenable. Même si on peut se permettre quelques jokers, l’idée, c’est de rester invaincu à domicile et de grappiller un maximum de points à l’extérieur.” Les ambitions sont affichées à J-3 de la reprise du championnat.