ASSE : Un joueur logiquement récompensé !

En danger en championnat, les Verts sont encore dans la zone rouge, et n’arrivent pas à se sortir de la crise. Cependant, un joueur stéphanois s’est distingué durant le mois de septembre, et a été récompensé aujourd’hui : Benjamin Bouchouari, de quoi avoir de l’espoir pour la suite de la saison.

Illustration : "ASSE : Un joueur logiquement récompensé !"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

De retour en Ligue 2 pour la première fois depuis 18 ans, l’ASSE a très mal commencé son début de saison. 10 points pris en 9 rencontres (7 comptabilisés en raison d’un retrait de 3 points), et une 18e place à la trêve internationale, bien loin des deux premières places (11 et 12 unités derrière), synonymes d’accession à l’élite. Mais les Verts ont cependant de bonnes raisons de croire à une sortie de crise, avec en premier lieu une série de deux succès consécutifs à domicile (5-0 contre Bastia, 2-0 face à Bordeaux), et aussi un joueur désigné comme pépite du mois de septembre par les fans de Ligue 2.

En effet, en compétition avec le bordelais Dilane Bakwa (2 passes décisives) et le havrais Yassine Kechta, Benjamin Bouchouari a remporté le titre de pépite du mois de septembre en Ligue 2, après un vote des fans.

Parmi les meilleurs milieux de Ligue 2

Titulaire lors des 3 rencontres de ce mois (sorti à la 66e face à Pau, et à la 68e contre Bordeaux), l’international espoir marocain (2 sélections) a réalisé de belles prestations dans le jeu. Avec notamment 73 passes réussies dans le camp adverse, il a le 2e meilleur total de Ligue 2 en septembre. Habile dans cet exercice depuis le début de saison (87% de passes réussies), il est également sur le qui-vive en défense, avec 13 récupérations en 3 matchs, meilleur total pour un milieu stéphanois.

Convaincant lors de ses premiers matchs après son arrivée, le milieu de 20 ans s’est depuis imposé comme indispensable aux yeux de Laurent Batlles. Cette récompense en témoigne, il va faire beaucoup de bien aux Verts cette saison.