ASSE : Un joueur prêt à bousculer la hiérarchie de Dall'Oglio ?

11e de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne peine à remonter vers le haut du classement. 16e meilleure attaque du championnat, Olivier Dall’Oglio pourrait profiter d’un retour de la Coupe d’Afrique des Nations pour relancer son secteur offensif.

Illustration : "ASSE : Un joueur prêt à bousculer la hiérarchie de Dall'Oglio ?"
© AS Saint-Etienne X

Cissé de retour de la CAN

Appelé par le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, Karim Cissé a disputé sa toute première CAN. Arrivé jusqu’en quart de finale, le joueur âgé de 19 ans n’a disputé qu’un seul match. En manque de temps de jeu avec sa sélection nationale, l’attaquant est entré à la 78e minute de jeu face au Sénégal. De retour auprès de ses coéquipiers, Cissé pourrait rentrer dans les plans de Dall’Oglio. Le technicien de l’ASSE pourrait profiter de sa fraîcheur pour tenter de relancer son animation offensive.

Le Guinéen a disputé 9 matches toutes compétitions confondues cette saison avec les Verts. Si l’attaquant n’a connu qu’une seule titularisation depuis le début de l’exercice, il n’a encore jamais eu de temps de jeu avec le successeur de Laurent Batlles. Auteur d’aucune réalisation, ni passe décisive avec les Verts, Cissé pourrait constituer une alternative pour le coach stéphanois, désireux d’apporter du changement dans son effectif.

Alors qu’il évoluait avec l’AS Saint-Étienne U19, l’attaquant polyvalent a rejoint l’équipe professionnelle l’été dernier. En fin de contrat avec le club en juin 2026, Cissé pourrait profiter du manque d’efficacité de ses coéquipiers pour s’imposer au cours de cette seconde partie de saison. Ibrahim Sissoko, de retour de la CAN avec le Mali, pourrait également constituer une solution pour la suite de l’exercice.