Dans quelques heures l’AS Saint-Étienne se déplace à Pau pour la 21ème journée de Ligue 2. Redevenu titulaire indiscutable depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, Dylan Chambost est revenu sur son changement de statut et sur son nouveau rôle.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après son match nul (0-0) face à Laval (4ème), l’ASSE enchaîne avec un nouveau choc face à l’une des meilleures équipes de Ligue 2 cette saison.
Pau (5ème) s’est néanmoins incliné à Rodez lors du dernier match et tentera de retrouver le chemin de la victoire face aux Verts.
Une rencontre à laquelle devrait prendre part Dylan Chambost, qui revit depuis plusieurs semaines.
Nouveau poste, nouvelle vie
En effet, Dylan Chambost a retrouvé une place de titulaire depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Le milieu de terrain stéphanois s’est exprimé ce lundi en conférence de presse sur son nouveau rôle d’ailier droit : "Depuis l’arrivée du coach j’ai sa confiance, je fais tout pour lui rendre quand je suis sur le terrain. Quand on enchaine les rencontres, on prend plus de responsabilités et on est plus libéré dans la manière de jouer. J’ai un peu amélioré mes statistiques sur les derniers matchs, on doit tous faire des efforts là-dessus afin de marquer et de se créer plus d’occasions. Je suis plus à l’aise sur le côté droit, j’ai plus de libertés et la possibilité de rentrer pied gauche. C’est plus simple pour servir mes coéquipiers, je peux dézoner car un milieu prend ma place, tout est plus facile pour moi. Quand je suis côté droit, je peux provoquer plus facilement et il y a aussi des appels devant moi qui m’ouvrent les portes, ça fait que je peux avancer plus avec le ballon. Fatalement en mettant de la profondeur, on étire les lignes. Je préfère jouer côté droit, j’ai la chance d’enchainer et de prendre confiance en moi sur ce poste."
Avec 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, le joueur était considéré comme irrégulier, enchaînant le bon, comme le moins bon.
Titulaire lors des 3 dernières rencontres, le numéro 14 des Verts a inscrit un doublé dans la victoire des siens face à Bastia (3-2) le 19 décembre dernier au Stade Geoffroy-Guichard.
Son entraîneur est également revenu sur l’utilisation du joueur, dans un poste différent : "Il y a eu des très bons matchs de sa part, à l’image de Bastia où il a vraiment été décisif. Le repositionner sur un autre coté lui a fait du bien, il a une certaine qualité technique et une bonne vision du jeu et cette capacité de servir les autres. Contre Bastia, il a marqué et s’est retrouvé dans une position d'attaquant, mais il peut aussi être passeur, c’est d’ailleurs dans ce registre que je l’attends. À droite, il ressent plus de liberté, car il peut rentrer sur son pied fort et donc être plus à l’intérieur du jeu, là où il peut performer."
Un changement de poste qui représente une véritable belle surprise du groupe stéphanois depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio.
Un choix qui pourrait s’avérer une nouvelle fois payant ce soir, avec le déplacement très attendu des Verts à Pau. En cas de victoire, l’ASSE passerait devant son adversaire du soir, 5ème avec 31 points. Un match capital se profile donc en vue de la course à la montée.