ASSE : Un match à l'origine de plusieurs changements ?

Vainqueurs contre Quevilly dans un match très prolifique, les hommes de Laurent Batlles ont affiché un nouveau visage, issu d’une animation offensive inédite.

Illustration : "ASSE : Un match à l'origine de plusieurs changements ?"
© Twitter de l'ASSE (@ASSEofficiel)

Après une longue série de victoires, l’ASSE tarde à retrouver une dynamique avec des résultats en dents de scie. Défaits la semaine passée contre Laval, les stéphanois voulaient rebondir d’une meilleure manière et se sont donc préparés pour la réception de Quevilly. Match qui s’est soldé par une victoire 4 buts à 2 des locaux, avec des buts de Cafaro, Chambost, Bamba et un contre son camp de Cissokho. Durant ce match, bien que le dispositif fût le même que d’habitude, l’animation quant à elle, était différente.

Laurent Batlles prépare-t-il une nouvelle tactique ?

Lors du match contre Quevilly, on a pu voir une équipe qui contrôlait le match, avec la maîtrise du ballon. Le binôme offensif Wadji – Krasso était aligné mais cette fois-ci, Krasso occupait beaucoup plus le cœur du jeu et évoluait plus comme un soutien au buteur sénégalais, presque comme un milieu offensif droit. Nous avons vu également un Mathieu Cafaro très libre sur son côté, avec une position moyenne très haute, presqu’au niveau de Wadji, comme son latéral gauche à l’habitude de faire. Une animation inhabituelle, notamment sur l’offensive, qui pourrait être les prémices d’une nouvelle tactique que préparerait le coach de Verts.