ASSE : Un message clair envoyé par Rodez avant le barrage

J-1 avant le match de la saison pour l’ASSE face à Rodez à l’occasion du second tour des play-offs d’accession à la Ligue 1. Alors que la préparation de cette rencontre se poursuit dans le Forez, le discours adverse à de quoi déstabiliser les Verts.

Illustration : "ASSE : Un message clair envoyé par Rodez avant le barrage "
© Site officiel de l'ASSE

Les Verts sont attendus au tournant demain soir face à Rodez dans le rendez-vous de la saison. Focalisées sur cette rencontre, les troupes d’Olivier Dall’Oglio ne devront pas se laisser déstabiliser par l’enjeu et retrouver les principes qui se sont quelque peu effrités lors des dernières semaines. Face à un adversaire redoutable qui n’aura rien à perdre, l’AS Saint-Etienne devra se transcender pour parvenir à ses fins et continuer de croire à la montée. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’en fin de championnat. Les Verts s’étaient fait surprendre il y a deux semaines lors de la réception de Rodez dans le chaudron. Malgré une première mi-temps riche en occasions, les Stéphanois s’étaient progressivement éteints dans le second acte pour concéder le match nul (1-1). Ce vendredi soir, le discours prononcé par les Ruthénois est relativement déroutant.

Rodez à Geoffroy-Guichard pour s’amuser

Didier Santini, l’entraîneur de Rodez, était invité sur le plateau de L’Equipe TV pour évoquer le périple fou de son équipe cette saison ainsi que ses intentions pour le déplacement à Saint-Etienne. Loin d’être complexé à l’idée d’affronter l’emblématique club stéphanois, le technicien ruthénois a avoué : « Je pense que ça ne sert à rien de stresser. […] Notre état d'esprit, c'est de donner de l'émotion aux gens. C'est pour faire plaisir à un public. D'arriver à se lâcher, ne pas calculer, toujours essayer d'aller de l'avant. On sait qu'on joue contre de très grandes équipes, que ça va être compliqué, mais on essaie de toujours partir gagnant.

Aujourd'hui, je suis le plus heureux du monde, parce qu'on a fait une saison énorme. Et jouer à Geoffroy-Guichard, tenter de passer là-bas, dans ce stade qui m'a fait rêver quand j'étais gosse, c'est le plus beau cadeau qui puisse m'arriver. »

Face à une équipe vraisemblablement décomplexée, l’AS Saint-Etienne aura la pression sur ses épaules. Reste à savoir si le stress de l’enjeu prendre le pas sur les intentions stéphanoises. Réponse ce vendredi 24 mai à 20h30.