ASSE : Un message d’espoir envoyé par un Stéphanois aux supporters

Au lendemain de la déroute contre Auxerre, Anthony Briançon a tenté de ramener un peu de sérénité dans un moment de troubles.

Illustration : "ASSE : Un message d’espoir envoyé par un Stéphanois aux supporters"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Le match d’hier devait être un renouveau pour Saint-Etienne. En conférence de presse avant le match, Laurent Battles évoquait même ses ambitions de victoire, conscient que son équipe devait repartir de l’avant, après avoir chuté contre Paris. Maintenant, plus qu’une simple défaite, c’est une véritable déroute qu’il va falloir occulter.

Après le match, le défenseur central a tenté de rassurer les supporters après un match très largement dominé (au score NDLR) par les Auxerrois : « Cela fait très mal […] On n’a pas été au niveau. On prend trois buts de la même manière. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait même si Auxerre a eu une réussite maximale. C’était une confrontation directe, on restait sur une défaite frustrante samedi dernier et on n’a pas sur relever la tête. On prend un bon K.-O. mais on est des hommes et on va se relever. » A-t-il déclaré.

Aller de l’avant

Un message qui se veut rassurant, mais reste à savoir s’il sera entendu. Sur les réseaux sociaux, plusieurs types de réactions sont apparues : Si certains supporters sont évidemment ulcérés par un tel résultat, d’autres en revanche, se veulent plus pragmatiques dans leur approche Merci les Verts. Le Havre n'a pas suffi l'année dernière, on décide de reprendre une gifle. Aucun joueur n'est à sortir du lot, 2 matchs catastrophique, maintenant certains vont devoir hausser leur niveau de jeu. La RÉUSSITE du début de saison ne doit pas masquer nos manques ! » Alerte aisni l’un d’entre eux.

Samedi prochain, les Stéphanois recevront Bourg-en-Bresse pour le 7ème tour de la coupe de France. L’occasion d’effacer l’affront, le temps d’une soirée, et de reprendre un peu de confiance, avant de recevoir Pau le 25 novembre.