ASSE : Un message fort adressé aux supporters

L’ASSE est sur une belle lancée. À 9 journées de la fin de la compétition nationale, le club espère se voir finir en tête de classement. Un espoir envisageable pour les Verts qui, depuis l’arrivée de Dall’Oglio, appréhendent la compétition de la meilleure des manières.

Illustration : "ASSE : Un message fort adressé aux supporters "
© Twitter Officiel LOSC

Depuis bientôt deux mois, l’AS Saint-Etienne est inarrêtable. Avec des victoires de rangs sur le papier et des performances encourageantes, les Stéphanois pourraient bien se voir jouer avec les grands de la Ligue 1 l’année prochaine. L’entraîneur ne cache pas son ambition et l’exprime aux supporters du club.

Dall’Oglio et ses joueurs ont besoin des supporters

Les Stéphanois ne sont qu'à deux points d'Angers deuxième et à sept longueurs d'Auxerre leader du classement. Dans deux mois à peine, le destin des Verts sera scellé. S’ils veulent aller directement en Ligue 1, il faudra qu’ils finissent premiers ou deuxièmes. Un pari pas impossible que l’entraîneur Dall’Oglio compte bien assurer. Lors de la séance d’entraînement ouverte au public de mardi, il en profite pour s’exprimer par rapport à la montée en première ligue. "Il sera très important d'avoir le soutien du public ici, mais là-dessus, on n'a pas de doute. On a vu contre Auxerre ce que ça pouvait donner. On a besoin du douzième homme et il est présent. Comment on aborde cette fin de saison ? On l'aborde avec toute la concentration possible en espérant un minimum de blessures et de suspensions. C'est ce que l'on souhaite pour avoir toutes nos armes pour bien finaliser ces neuf matchs qu'on considère comme des finales. On va se concentrer sur nous-mêmes en espérant grappiller un maximum de points sur nos adversaires." Le club, qui possède un grand nombre de supporters fidèles et dynamiques, devra pouvoir compter sur eux pour la suite de la compétition. Mais le club n’est pas inquiet. Il sait qu’il peut, en toute circonstance, compter sur la présence des fans, du 12e homme, comme le club les appelles. Les joueurs, quant à eux, restent concentrés sur leur objectif sans relâcher l’attention.


À quelques pas de la fin de la Ligue 1, les joueurs de Dall’Oglio auront besoin de tout le soutien et la concentration possible.