ASSE : Un message fort envoyé à Laurent Batlles !

Au cœur d’une importante interrogation quant aux résultats de son équipe, Laurent Batlles devrait bien être le coach des Verts à la reprise après la Coupe du Monde. À l’origine de demandes express concernant des recrutements lors du mercato d’hiver, l’ancien coach de l’ESTAC a reçu une nouvelle manifestation de soutien, cette fois de la part d’un joueur d’expérience ayant bien connu le maillot stéphanois.

Illustration : "ASSE : Un message fort envoyé à Laurent Batlles !"
© Twitter officiel ASSE

Dernier de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est au cœur de la crise en championnat. Dans ce cas, des responsables sont naturellement cherchés par les supporters ainsi que par la direction, à la recherche de solutions et de changement. Manifestement, la direction stéphanoise semble disposée à laisser davantage de temps à son coach débarqué l’été dernier au club, mais l’obligation de résultats rapides sera de mise à partir du début d’année 2023. Sur le fil, Laurent Batlles peut tout de même compter sur de nombreux soutiens, dont Jessy Moulin fait désormais partie.

L’ancien gardien des Verts fait confiance au coach

Formé à l’AS Saint-Étienne, passé par l’équipe professionnelle stéphanoise entre 2008 et 2021, Jessy Moulin a connu de nombreux prêts avant de partir pour l’ESTAC en 2021. Joueur d’expérience du championnat de France de Ligue 1, l’ancien Vert a tenu à adresser un mot à Laurent Batlles qu’il a connu plusieurs fois dans son parcours professionnel : « Laurent essaie de faire du mieux qu’il peut c’est sûr. Je connais sa façon de travailler, c’est quelqu’un de très professionnel, qui ne lâche pas, qui est très pédagogue. Il sait et essaie de faire passer des messages avec passion. J’espère pour lui, pour l’homme qu’il est, qu’il sera l’homme de la situation. »

Soutenu par celui qu’il connaît bien, Laurent Batlles devra être à l’origine de nombreux changements au sein de son effectif. Malgré le statut de certains de ses joueurs, l’ancien de l’ESTAC a semble-t-il, promis un bouleversement total de son vestiaire, quitte à faire évoluer davantage de jeunes joueurs match après match. La reprise s’annonce déjà sous tension à Saint-Étienne, alors que l’équipe peut compter sur des premières difficultés chez leurs adversaires.