ASSE : Un moment important célébré par un ancien Vert

Un ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a vécu un moment particulier ce dimanche 13 novembre. Après de nombreuses années passées à porter le maillot vert, Fabien Lemoine est aujourd’hui en fin de carrière au FC Versailles où il a récemment passé un cap significatif.

Illustration : "ASSE : Un moment important célébré par un ancien Vert"
© Compte Twitter officiel du FC Versailles

Aujourd’hui au FC Versailles 78, Fabien Lemoine a disputé son 500e match professionnel ! Un total incroyable pour le milieu de terrain de 35 ans qui avait débuté au Stade Rennais où il a passé sa formation. Aujourd’hui en National avec le club versaillais, Lemoine continue de vivre sa passion. À l’occasion de ce 500e match en professionnel, Fabien Lemoine a publié un post sur Instagram, dans lequel l’ancien joueur stéphanois a tenu à remercier les clubs qui lui ont permis d’atteindre ce point dans sa carrière : Merci au FC Versailles pour ce beau maillot à l’occasion de mon 500ème match pro. Merci au Stade Rennais, à l’AS Saint-Étienne, au FC Lorient et au FC Versailles de m’avoir permis d’atteindre ce cap… Je suis chanceux.”

Un passage important dans le Forez

Arrivé le 10 août 2011 à l’AS Saint-Étienne en provenance du Stade Rennais pour 1,5 million d’euros, Fabien Lemoine aura marqué le club de son empreinte. En 6 saisons passées chez les Verts, Lemoine a disputé un total de 226 rencontres, inscrit 6 buts et délivré 16 passes décisives. Il remporte le seul trophée de sa carrière avec Saint-Étienne, avec la Coupe de la Ligue en 2013.

Avec entre autres Loïc Perrin, Romain Hamouma ou encore Stéphane Ruffier, Fabien Lemoine aura marqué une époque de l’histoire des Verts. Il est un joueur qui a toujours jouit d’une belle cote de popularité, apprécié par l’ensemble des joueurs qui ont pu croiser sa route. Avec 6 matchs disputés au FC Versailles depuis son arrivée au mois de septembre dernier, Lemoine connaît une nouvelle aventure et devrait encore continuer de jouer pour quelque temps.