L’AS Saint-Étienne poursuit sa pré-saison avant d’attaquer la compétition le 5 août prochain au Stade Geoffroy-Guichard, avec la réception du GF38 pour la première journée de Ligue 2. Une récente déclaration de l’entraîneur des Verts Laurent Batlles a pu donner de l'espoir aux supporters stéphanois de connaître un début de saison différent de celui du précédent exercice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Étienne reste sur 2 victoires et une défaite sur les 3 premiers matchs amicaux disputés dans le cadre de l’intersaison. Les Verts se sont d’abord imposés face à l’équipe UNFP sur le score de 5 buts à 2, avant de s’incliner contre les Grenoblois du GF38 (1-2), qu’ils retrouveront en championnat pour l’ouverture de la saison de Ligue 2. La 3e rencontre se jouait contre une équipe de Ligue 1, le Clermont Foot 63, contre qui les hommes de Laurent Battles ont gagné sur le score de 2 buts à 0. Ce mercredi 26 juillet, les Foréziens affrontent le FC Annecy à 17h, avant de terminer cette série de matchs de pré-saison le 29 juillet prochain contre le MHSC. Récemment, le coach des Verts a pris la parole et a eu des mots qui sauront sûrement rassuré les supporters.
Batlles espère une entame de saison réussie cette année
Dans un entretien accordé au Progrès, Laurent Batlles a évoqué une des grandes différences notables sur la pré-saison de cet été 2023, comparativement à l’intersaison connue l’année dernière : “L’été dernier, nous étions venus ici avec des joueurs qui allaient tous partir. Cette fois, notre groupe est quasi complet et c’est important que les joueurs vivent des choses ensemble. C’est également enrichissant pour les jeunes. On a besoin d’avoir de la cohésion et de créer quelque chose ensemble.”
Un groupe quasi complet, qui doit permettre au technicien français de 47 ans d’avoir le temps pour faire fonctionner son groupe de la meilleure des façon possible, et d’en dégager son XI type, avant d’attaquer cette saison 2023/2024. La saison passée, les Verts avaient connu des débuts catastrophiques pour leurs premiers pas en Ligue 2. Sur les 5 premières journées, ils avaient connu le nul à 3 reprises, et avaient également enregistré 2 défaites. Les supporters stéphanois peuvent donc espérer trouver une équipe constituée de joueurs déjà habitués à évoluer ensemble, permettant des automatismes qui n’avaient pas été possibles il y a un an. Affaire à suivre pour l’ASSE…
Avant #ASSEFCA (aujourd'hui, 17h), les Verts se sont retrouvés pour une séance légère ! ???? pic.twitter.com/iEvsFqIVOJ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 26, 2023