Après la déroute subie face à Auxerre, les Verts pourront se relancer lors de la coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Malgré tout, la rencontre à venir ne s’annonce pas sans difficultés.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur le papier, l’avantage est aux Ligériens. Seulement, s’il semble annoncé que ces derniers vont triompher, l’adage dit aussi, qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et dans le cas présent, l’ours a de l’énergie à revendre. Ancien pensionnaire de Ligue 2, le club a depuis connu une descente en enfer : Descendus en seconde vision en 2018, les Aindinois ont ensuite connu le National avant de descendre encore d’un échelon en 2022 après un match cauchemardesque face à Nancy.
Pire, les Burgiens sont même relégués en National 3 après décision de la DNCG. Loin de se laisser abattre, les dirigeants feront appel et depuis, Bourg-en-Bresse est toujours en National 2.
De l’espoir pour l’avenir
Malgré cette succession d’événements difficiles et la perte de son statut professionnel, le club semble aller mieux. Sportivement parlant, les choses ne vont même pas trop mal, puisque celui-ci occupe la première position du groupe D. Avec 17 points, celui-ci devance d’une longueur Biesheim (Alsace) et vient tout juste de sortir d’une victoire éclatante contre Haguenau (3-0). Alors pour ce 7ème tour de la coupe de France, même si les vents sont en faveur de Saint-Etienne, les hommes de Laurent Battles feraient bien de se méfier.
Cette compétition, on l’a vu, est spéciale et les surprises fréquentes. Récemment, par exemple, les bourreaux de Bourg-en-Bresse peuvent en témoigner : tombée contre Thaon (N3), Nancy (N1) est déjà sortie de la compétition après avoir perdu 1-0.
Et que dire des grosses écuries, autrefois tombées sur un os en jouant contre des Petits Poucets déterminés. C’est ce qui fait la magie de la coupe de France et c’est aussi pour cela qu’on l’aime.