ASSE : Un nouveau constat impressionne les concurrents des Verts !

Quelques jours après la victoire acquise contre le Stade Malherbe de Caen, les Stéphanois ont réitéré en allant gagner à Lorient contre l’US Concarneau. Si ces deux victoires ont été acquises sur des scores serrés, Laurent Batlles a une nouvelle fois su effectuer les changements nécessaires au moment où sa place semblait compromise.

Illustration : "ASSE : Un nouveau constat impressionne les concurrents des Verts !"
© Twitter officiel ASSE

Contre Concarneau, un but a suffi au bonheur des Verts. Ibrahim Sissoko, nouveau numéro 9 de l’AS Saint-Étienne, a permis aux siens de décrocher trois points précieux dans un match au cours duquel l’adversaire a bien joué, et aurait pu faire basculer la rencontre en sa faveur si la réussite avait été de son côté. Réalistes, les Stéphanois ont réussi à combler bien des lacune grâce à un passage en 4-3-3 salvateur imaginé par Laurent Batlles.

Batlles hermétique à la pression ?

Souvent menacé, jamais limogé. Nommé à la tête de l’équipe première de l’AS Saint-Étienne après la descente en Ligue 2 subie en 2022, Laurent Batlles n’est pour le moment jamais parvenu à hisser les siens proche du top 3. Tandis que la montée rapide en Ligue 1 est une obsession pour cette équipe, beaucoup d’observateurs sentaient le vent tourner avant la trêve internationale du mois de septembre. Selon plusieurs sources concordantes, le match contre le Stade Malherbe de Caen résonnait comme une dernière chance pour Batlles. En cas de défaite, le coach stéphanois aurait bien pu être remplacé. Leader de Ligue 2 à l’époque, Caen semblait favori, mais a tout de même plié au moment le plus opportun du côté du Forez.

Déjà sous pression à la reprise de la saison après la Coupe du Monde 2022, Laurent Batlles avait procédé à plusieurs changements contre Annecy en janvier dernier, et était parvenu à renverser la vapeur alors que cette partie était annoncée comme le couperet le concernant. Lors de chaque match de la dernière chance pour Batlles, ce dernier parvient à l’emporter d’une part, mais également à démarrer une série de victoires par la suite. Suffisant pour compter sur lui à plus long terme ? L’opération promotion ne semble pas encore tout à fait en marche pour autant.