ASSE : Un nouveau grand motif de satisfaction avant Bordeaux !

L’ASSE est de nouveau récompensée ! Même si les Verts ont été stoppés contre l’AC Ajaccio ce samedi, un joueur d’Olivier Dall’Oglio a obtenu un trophée. En effet, Irvin Cardona a été élu meilleur joueur de Ligue 2 BKT du mois pour la deuxième fois consécutive.

Illustration : "ASSE : Un nouveau grand motif de satisfaction avant Bordeaux !"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE s’est fait freiner dans sa folle lancée. En effet, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont fait surpasser par l’AC Ajaccio (2-0), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2, ce samedi. Sur une excellente série, les Verts ont ainsi accusé le coup et fait une mauvaise opération dans l’optique de la montée. En effet, avec son match nul contre Grenoble, Angers est repassé devant l’AS Saint-Étienne et a repris son fauteuil de dauphin de l’AJ Auxerre. Les Stéphanois vont ainsi devoir redoubler d’efforts pour repartir de l’avant et réussir à monter directement en Ligue 1 à l’issue de la saison. Justement, un joueur de l’ASSE a été récompensé ces dernières heures.

Irvin Cardona élu meilleur joueur du mois de mars

En effet, Irvin Cardona a obtenu un nouveau trophée individuel. Pour la deuxième fois de suite, l’attaquant des Verts a été élu meilleur joueur du mois de Ligue 2 BKT par la LFP. Si Gauthier Hein a lui aussi déjà reçu à deux reprises le trophée (septembre et décembre), Irvin Cardona est le premier joueur cette saison à l'obtenir deux fois consécutivement. Ainsi, le travail paie pour le joueur de 26 ans. En effet, les trois buts lors de ce mois de mars de l’ancien international français U20 (5 sélections, 1 buts) lui ont permis de remporter le trophée.

Or, Irvin Cardona avait de sacrés clients en face de lui. En effet, Alexandre Mendy, meilleur buteur du championnat, et le capitaine de l’AJ Auxerre, Jubal, étaient nommés. Ainsi, l’AS Saint-Étienne a glané trois des sept trophées de joueurs du mois décernés cette saison. Ibrahim Sissoko avait en effet été élu en octobre. Ainsi, cette récompense va certainement booster Irvin Cardona pour la fin de la saison. Il reste six matches à l’ASSE pour aller chercher la montée directement en Ligue 1. Première étape dès ce samedi avec la réception des Girondins de Bordeaux au stade Geoffroy-Guichard, à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 2.