ASSE : Un nouveau grand succès pour le club

Les Verts terminent huitième de cette saison riche en rebondissements. Ils n’ont pas pu jouer la montée, mais l’important est ailleurs. À Saint-Etienne, des bases ont été construites. De plus, à des étages en dessous, les Verts ont terminé l’année en beauté et montrent leur montée en puissance depuis la saison dernière.

Illustration : "ASSE : Un nouveau grand succès pour le club"
© Site officiel de l'ASSE

Les Verts ont entamé une véritable reconstruction cette saison. Après la débâcle de la saison dernière, Saint-Etienne devait rebâtir des fondations solides pour s’inscrire dans la durée et éviter de faire l’ascenseur. Après un début de saison compliquée, les hommes de Laurent Battles ont su se motiver et ont finit la saison sur le huitième marche du podium, honorable lorsqu’on se rappelle d’où sont partis les Stéphanois selon Laurent Battles « La saison ? Elle est difficile à qualifier a avoué le coach des Verts, Je dirais honorable, pas plus que ça. On partait de tellement loin avec les points en moins, les huis clos, la reconstruction de l’équipe... On a vécu des moments pas faciles à vivre et aujourd’hui, ce sont des très beaux moments. » Et ceux qui ont vécu également de bons moments, c’est la réserve qui termine sa saison sur une très bonne note.

Une nouvelle fois sur le podium

En effet, les hommes de Razzik Nedder ont terminé la saison sur la troisième marche du podium. Ce week-end, la réserve s’est imposé facilement 4-2 face à Aix-les Bains, les actuels douzièmes du championnat. Les buteurs sont Gauthier, Abdoulaye Sidibé, Karim Cisse pour le troisième but et c’est Mathys Saban qui a conclu le match avec le quatrième but.

C’est la deuxième fois de suite que la réserve s’installe sur le podium. Lors de l’exercice 2021/2022, les Stéphanois étaient aussi arrivés troisième à la fin de la saison. Une performance qui témoigne d’une hausse de niveau chez les joueurs de la réserve. Cette bonne performance peut également donner des idées à Laurent Battles qui n’a pas peur de faire monter les jeunes dans le groupe pro lors d’un match.