Il ne reste plus que deux matchs à l’ASSE pour revenir dans l’élite du football français. Ce jeudi 30 mai, l’AS Saint-Étienne recevra le FC Metz à l’occasion du match aller des barrages de la Ligue 1. Le 2 juin se déroulera la rencontre retour en Lorraine. Dans ce sprint final, ô combien important pour les Verts, un entraîneur expérimenté bien connu des terrains de Ligue 1 a exprimé son admiration à l’égard du club stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux finales à remporter pour remonter en Ligue 1. Tel est l’objectif de l’ASSE aujourd’hui. Après avoir défait Rodez (2-0), vendredi dernier, en marge des play-off 2 de la Ligue 2, les Foréziens se sont assurés une place pour disputer les barrages d’accession à la Ligue 1 contre le FC Metz les 30 mai et 2 juin. S’ils veulent revenir dans l’élite, les hommes d’Olivier Dall'Oglio devront s’imposer face à des Grenats qui ont fini 16e de Ligue 1 cette saison. Avant ces deux rencontres cruciales pour les Stéphanois, un coach français chevronné a évoqué son attachement pour Saint-Étienne.
Hervé Renard déclare sa flamme à l’ASSE
Alors que l’Équipe de France féminine, affrontera l’Angleterre le mardi 4 juin au stade Geoffroy-Guichard à l’occasion des qualifications à l’Euro féminin 2025, le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a confessé son admiration pour les Verts dans une interview accordée à la FFF. « Étant grand supporter Stéphanois, des Verts, des années 76-80, c’est ma jeunesse. Je n’habitais pas très loin (de Saint-Étienne) à 150 km, je suis Savoyard, j’ai eu tous les maillots de l’AS Saint-Étienne, je les ai toujours, ils sont dans mon armoire. C’est mon club de cœur, ce n’est pas la première fois que je le dis, mais ça ne s’effacera jamais », a-t-il glissé au micro de la chaîne Youtube de la FFF. Nul doute que cette déclaration de l’ancien coach du LOSC va ravir l’ASSE avant ses deux grands rendez-vous.