ASSE : un nouvel absent contre Bastia ?

Les blessés se multiplient…et ont comme point commun d’être tous des éléments indispensables du rouage de Laurent Batllès.

Illustration : "ASSE : un nouvel absent contre Bastia ?"
© Page Twitter Officielle - ASSE

Désillusions face à Sochaux

On les croyait partis pour enchainer. Après un nul encourageant face à Caen (1-1), une victoire libératrice contre Laval (1-0), et une confirmation à Niort (0-1), tous les feux étaient au vert. Et face à Sochaux, le conte de fée était parti pour durer : menant 2-1 face à Sochaux, les Verts ont vu les Sochaliens égaliser à la 88ème minute, avant de tout perdre dans le bout du bout du temps additionnel (94ème minute). Et le pire, c’est que les blessures viennent gâcher ce triste bilan.

Des blessés importants

Face à la presse, Laurent Batllès a donné des nouvelles à ce sujet : « Kader est blessé, Antho a eu 21 points de souture sur le tibia. Charbo qui est incertain puisqu'il est coincé du dos ce matin. Il faut que je vois aussi avec Niels qui a eu des problèmes physiques à la fin du match. On a quelques petits pépins où le doc a été appelé. De ce que j'ai compris pour Kader c'est entre 4 et 6 semaines, il faut attendre l'IRM pour voir plus précisément la durée. Antho Briançon c'est 15 jours sans s’entraîner. Juste pour cicatriser. On part sur 15 à 20 jours quand même ».

Charbonnier absent

Ciblé par des soucis au dos, Charbonnier devrait donc être absent face à Bastia. Auteur de 3 buts en 5 matchs avec l’ASSE, l’attaquant est plus qu’utile dans l’opération remontée des Verts. Sans lui, c’est toute une science du football français qui sera absente, en défaveur de l’ASSE. Celui qui a joué 179 matchs de Ligue 1 (pour 30 buts et 17 passes) et 206 matchs de Ligue 2 (pour 82 buts et 31 passes) manquerait, d’ailleurs, à n’importe quelle formation française.