ASSE : Un objectif ambitieux dès la saison prochaine ?

Après s’être imposé face à Quevilly-Rouen Métropole (4-2), l’AS Saint-Étienne s’est officiellement maintenu en Ligue 2. Après la rencontre le capitaine des Verts, Anthony Briançon n’a pas tenu à festoyer cette victoire, synonyme de maintien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un objectif ambitieux dès la saison prochaine ?"
© AS Saint-Étienne

La saison n’aura pas été celle espérée par les supporters. Rétrogradé en Ligue 2 l’année dernière, l’AS Saint-Étienne a vécu une saison 2022-2023 pour le moins spéciale. Si le club avait pour ambition de remonter le plus rapidement possible dans l’élite française, les Stéphanois ont très vite déchanté en se retrouvant lanterne rouge de Ligue 2 après seulement quelques journées de championnat. Une place inconfortable que les Verts ont conservée pendant des mois avant de finalement en sortir au mois de février. Samedi soir, les joueurs de Laurent Batlles ont officiellement validé le maintien après une victoire acquise face à Quevilly-Rouen Métropole (4-2) à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2.

« Il n’y a pas à profiter du maintien »

Sans doute conscient que cette saison n’était pas celle attendue par les supporters, Anthony Briançon n’a pas souhaité fêter ce beau succès stéphanois : « Le maintien ? Ça ne change pas grande chose, dans la tête on est maintenu depuis un moment pour autant je trouve qu’on fait un match cohérent. Personne n’a lâché, c’est ce qu’il faut retenir pour les derniers matchs. Il n’y a pas à profiter du maintien, on a mangé la merde pendant très longtemps donc ça serait manquer d’humilité que de se la raconter », a d’abord clarifié le capitaine des Verts.

Si les Stéphanois se sont souvent fait peur cette saison, ils devraient toutefois vite se tourner vers la saison prochaine avec comme objectif, l’accession en Ligue 1. « On peut être relâché et travailler tout autant. Évidemment en n’ayant plus rien à jouer, dans les têtes ce sera différent, sans la pression mais il y a des gens à respecter, à commencer par nos supporters qui seront là je pense en nombre face à Caen et Valenciennes. On a fait preuve depuis janvier d’un état d’esprit irréprochable mais ça n’a pas été facile. On s’est mis dans la merde tout seuls, tout le monde a assumé et on s’en sort », a-t-il conclu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite