ASSE : Un paradoxe majeur observé contre Laval

Ces dernières semaines, les supporters stéphanois appellent au boycott des matchs des Verts. Une relégation en Ligue 2, des résultats catastrophiques et nouveauté, les supporters ne soutiennent plus le club, la descente aux enfers est interminable pour l’ASSE.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un paradoxe majeur observé contre Laval"
© Twitter officiel de l'ASSE

L’appel au boycott des groupes de supporters de Saint-Étienne est né d’un ras-le-bol général des mauvais résultats de la saison. Le premier n’avait pas été pleinement suivi, puisque le Kop Nord avait tout de même réussi à se remplir. Contre le Stade Lavallois lors de la 18ème journée de ligue 2, Geoffroy Guichard a pourtant réussi à être la deuxième affluence de mardi. Malgré ce mouvement de contestation, les Verts ont renoué avec la victoire en s’imposant 1-0.

Paradoxe étonnant

Mardi contre Laval, l’AS Saint-Étienne pensait accueillir moins de 10 000 spectateurs puisque de nombreux abonnés ont entamé le boycott des Verts. Officiellement, 13 603 personnes étaient présentes pour assister à cette rencontre. Ce chiffre historiquement bas constitue la plus faible affluence de la saison pour Saint-Étienne. Cependant, un paradoxe subsiste puisque Geoffroy Guichard était le deuxième stade le plus rempli de cette 18ème journée de championnat. A la première place, on retrouve le stade Malherbe de Caen pour la réception des Girondins de Bordeaux (15 554 spectateurs). Les groupes de supporters ont annoncé un nouveau boycott pour la réception du FC Sochaux-Montbélliard le 28 janvier prochain pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2.

Cette saison, le bilan à domicile des Stéphanois est assez mitigé, sur neuf rencontre, seulement quatre victoires, les seules de la saison. Une lourde défaite 6-0 contre Le Havre lors de la quatrième journée, avait marqué les esprits des joueurs et des supporters. Sur sa pelouse, Saint-Étienne a souvent fait match nul, quatre au total. En manque clair de succès, le boycott des supporters est certes cruel mais compréhensible. Espérons pour les Verts que le bon résultat contre Laval soit le début d’un renouveau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?