Les Verts sont en panne d’inspiration ces derniers temps en championnat et concèdent du terrain à ses concurrents à la montée. En marge des résultats peu glorieux actuels, on s’aperçoit que les Stéphanois ont toujours un rôle pour l’indice UEFA français. Explications.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidément, tout est une question de série pour l’AS Saint-Etienne. Les Verts qui n’avaient plus goûté à la défaite en Ligue 2 depuis le 12 août dernier face à Rodez viennent d’enchaîner trois défaites consécutives lors des trois dernières journées de championnat. Un coup de massue pour Laurent Batlles et ses joueurs qui semblaient inarrêtables pour aller décrocher la montée en Ligue 1 à l’issue de la saison mais qui finalement retombent dans leurs travers. En conséquence, les Stéphanois chutent progressivement au classement et devront impérativement se reprendre ce week-end lors du déplacement périlleux à Amiens. En marge des échéances sportives qui attendent l’ASSE, un constat étonnant à l’échelle européenne concerne les Verts.
L’ASSE toujours classée à l’indice UEFA !
L’emblématique club stéphanois est bien loin de ses plus belles années où il a réalisé de prodigieuses épopée en Coupe d’Europe pour le plus grand bonheur de ses plus fervents supporters. Si aujourd’hui les Verts évoluent en deuxième division française, bien loin des différentes Coupes d’Europe, ces derniers ont encore une importance dans le classement UEFA des clubs français. L’AS Saint-Etienne est encore classée à ce jour comme la 125ème équipe au classement UEFA. Une position qui s’explique par le fait que les Verts ont rapporté des points à la France lors des 5 dernières années.
Lors de la 2019-2020, le périple des Stéphanois en Ligue Europa leur a en effet permis de glaner quelques points pour l’indice UEFA français. Dans ce classement des clubs français les mieux classés à l’indice UEFA on retrouve en 3ème position le Stade Rennais (46ème), l’Olympique Lyonnais (37ème) et le Paris Saint-Germain (4ème). Espérons que dans les prochaines années l’ASSE pourra elle aussi encore un peu plus apporter sa pierre à l’édifice pour l’indice UEFA français…