ASSE : Un point encore positif malgré la crise

Ce lundi soir, l’AS Saint-Étienne s’est inclinée sur la pelouse du FC Metz, infligeant à ses supporters une nouvelle désillusion à l’extérieur. En quête d’améliorations semaine après semaine, Laurent Batlles ne pouvait que constater l’ampleur de l’échec après avoir bientôt consumé la moitié de la saison depuis le mois d’août. Heureusement pour le coach des Verts, un joueur apparaît toujours très au niveau des différentes échéances.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un point encore positif malgré la crise"
© Twitter officiel ASSE

Face à Metz, la rencontre semblait prendre la même tournure qu’à l’accoutumée dès les premières minutes, et ce but contre son propre camp inscrit par Jean-Philippe Krasso. Malgré l’égalisation survenue avant la mi-temps réalisée par Wadji sur une passe décisive de Krasso, les Stéphanois se sont presque tous inclinés progressivement face aux assauts du FC Metz, bien plus juste et porté vers l’avant. Au cœur d’une formation stéphanoise parfois en grand manque d’idées, Benjamin Bouchouari semble surnager au sein de cet effectif.

Le véritable indispensable des Verts ?

Depuis le début de cette saison, Jean-Philippe Krasso est fort logiquement désigné comme étant le meilleur élément de cette formation de l’ASSE. Meilleur buteur du club, l’attaquant ivoirien retrouve sa meilleure forme au sein des différentes défenses de Ligue 2, et apparaît en capacité de se montrer décisif à chaque match malgré les difficultés collectives de son équipe. Cependant, Benjamin Bouchouari, lui aussi très précieux dans un rôle très différent au sein de l’entrejeu, se révèle certainement comme étant le joueur le plus régulier de cet effectif à la peine.

Face aux Messins, les joueurs stéphanois ont pour beaucoup souffert, mais Bouchouari semblait là encore sur certaines phases, en capacité de mener la révolte. Auteur de cinq récupérations de balle, le joueur marocain a également gagné les cinq duels au sol auxquels il a été confronté. Véritable symbole de l’attitude que devraient avoir les joueurs à vocation défensive dans cette équipe, Bouchouari permet aux siens de se remettre dans le sens de la marche, et se veut bien souvent à l’origine de cassages de rythme au sein de l’organisation adverse.

Si Laurent Baltlles parvient à trouver un moyen de faire évoluer ses joueurs de manière efficace en contrattaques notamment, ce genre de statistiques bien souvent entretenues par Bouchouari dans l’entrejeu pourraient permettre aux Stéphanois de se montrer bien plus cliniques en Ligue 2. Le mercato d’hiver pourrait bien aider l’ASSE dans la recherche de joueurs complémentaires au style efficace de la pépite marocaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite